Réunion de début de saison à la Ligue pour les arbitres franciliens
Publié le 04/09/2017
Dans le sillage des clubs de National 3 et de Régional 1, les arbitres de la Ligue de Paris Île-de-France de football étaient regroupés, sous l’impulsion de Patrick Lhermite, au sein de l’amphithéâtre de notre institution pour la traditionnelle réunion de rentrée. Un rassemblement technique indispensable, dirigé par la Commission Régionale d’Arbitrage (C.R.A), auquel le Président Jamel Sandjak a tenu à prendre part.
Pour la Commission Régionale d’Arbitrage, cette réunion de rentrée, fer de lance d’une saison inédite et attendue, était avant tout l’opportunité de rappeler ses attentes sur les terrains comme en dehors. Une attitude irréprochable des référés franciliens au cœur du jeu avec l’envie d’accompagner les acteurs du match tout en cherchant à sanctionner de manière pédagogique et responsable en Régional 1 comme en Régional 2 cette saison.
Ce grand rendez-vous a également permis à la C.R.A, sous les yeux de Jamel Sandjak, de présenter en détails la politique régionale pour la saison en venir en termes d’arbitrage. Une feuille de route claire et précise à suivre tout au long des différents événements de cet exercice 2017-2018 marqué notamment par la réforme des Championnats et l’attachement rigoureux et méthodique aux nouvelles lois du jeu en vigueur depuis la saison passée.
L’occasion surtout pour le Président de revenir à nouveau sur la fonction fondamentale de l’arbitre au sein du football francilien tout en affichant son profond et sincère soutien à ces responsables du jeu qui composent l’élite régionale au centre ou comme assistant. Un acteur vital du jeu que la Ligue s’attache à protéger avec la plus grande vigilance en se montrant implacable face au moindre acte de violence envers un officiel.
A l’issue de cette réunion de rentrée, la Commission Régionale de l’Arbitrage a honoré le jeune et talentueux arbitre francilien Vincent Dubourdieu pour sa désignation au sifflet lors de la finale de Gambardella au printemps dernier. Une nouvelle preuve de la qualité de l’arbitrage qui bénéficie d’un important vivier en Île-de-France. Elle a aussi distribué aux arbitres les équipements et dotations, dont les écussons de la Ligue qu’ils arboreront fièrement à chaque match mais aussi lors des grands rassemblements disséminés tout au long de la saison.