Nouveau choc dans le groupe B

Publié le 03/02/2022

Après sa victoire sur Vincennes, Vitry, leader du groupe B de R1, passera un nouveau test cette fois face à son dauphin, Fleury. Un match qui pourrait marquer un tournant dans ce groupe. Dans la poule A, Saint-Brice, toujours aux commandes, accueillera Saint-Ouen l’Aumône. 

Les affiches se multiplient dans le groupe B de R1. Après le match opposant Fleury au Mée et celui de Vitry face à Vincennes, le leader Vitriot passera un nouveau gros test, ce samedi, face à son dauphin, Fleury. Dans un groupe aussi serré, l’issue de cette rencontre pourrait avoir son importance sur la fin de saison tandis que deux points seulement séparent les deux équipes. 

Dans le même temps, le Mée, sur le podium à cinq longueurs du leader, accueillera Saint-Denis. A suivre également le duel entre Claye-Souilly, que l’on n’arrête plus, et une formation de Vincennes, sixième, mais qui n’a pas abandonné toute ambition. 

Viry, quatrième, demeure à portée de podium à condition de s’imposer face à Sénart-Moissy. Même chose pour Noisy-le-Grand qui recevra une formation de l’ACBB, avant-dernière. Dans ce bas de classement, Noisy-le-Sec, lanterne rouge, se rendra sur la pelouse de la Colombienne, onzième et proche de la zone de relégation. Le Plessis-Robinson ira à Sucy avec l’objectif de rester dans la première moitié de tableau.

Dans le groupe A, la situation semble plus décantée avec Saint-Brice qui a repris une marge confortable de six points d’avance sur le deuxième, Torcy. Ecart qui aurait pu être plus réduit mais Cergy, battu (2-0) par la Garenne-Colombes lors de son match en retard, n’en a pas profité. Les Val-d’Oisiens restent troisième et iront, ce samedi, à l’Espérance Aulnaysienne. 

Saint-Brice, pour sa part, accueillera Saint-Ouen l’Aumône, tandis que Torcy se rendra à Montrouge. Dans le bas du classement, Conflans, dernier, aura besoin de prendre des points aux Lilas, tandis que Chatou, avant-dernier, devra confirmer son réveil face à une formation de Saint-Leu qui reste sur une superbe série de quatre victoires. La Garenne-Colombes, qui a également effectué un beau rétablissement, ira au Red Star.    


Agenda 

Groupe A :
Samedi 5 février
Red Star – Garennes-Colombes (15h)
Chatou -Saint-Leu (15h)
Lilas – Conflans (16h)
Saint-Brice – Saint-Ouen l’Aumône (18h)
Espérance Aulnaysienne – Cergy (18h)
Montrouge – Torcy (18h)

Groupe B :
Samedi 5 février
Viry – Sénart-Moissy (16h)
Sucy – Plessis-Robinson (17h)
Claye-Souilly – Vincennes (18h)
Vitry – Fleury (18h30)

Dimanche 6 février
Le Mée – Saint-Denis (15h)
Noisy-le-Grand – ACBB (15h)
Colombienne – Noisy-le-Sec (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie