Le Crédit Mutuel, un partenaire de proximité en faveur des clubs et des licenciés

Publié le 18/03/2017

Comme l’indiquait le slogan sur les affiches à l’entrée de l’amphithéâtre « Le Crédit Mutuel et la Ligue de Paris sont partenaires et ça change tout », c’était soirée signature au siège Place de Valois. En effet ce lundi soir, la Ligue a signé un nouveau partenariat avec une entreprise majeure, le Crédit Mutuel. Après avoir imaginé de nombreuses opérations (Le foot féminin, c’est déjà un but, Un club un emploi, Solidarité club…) soutenues par ses partenaires majeurs comme Nike, Opcalia ou Intersport, la Ligue se félicite d’avoir un nouveau coéquipier pour continuer ses actions en faveur de ses clubs.  

Devant une assemblée abondante, et une équipe du Crédit Mutuel venue en nombre, le Président Jamel Sandjak s’est félicité de l’accord trouvé naturellement. « Je suis très heureux de vous recevoir dans le cadre de ce partenariat. Nous sommes mariés avec d’autres enseignes nationales importantes, mais il s’est passé quelque chose avec le Crédit Mutuel qui dépasse un simple partenariat ». Sans doute parce que les deux associations se sont retrouvées « autour de valeurs communes soucieuses  de la notion de proximité ». Même écho, du coté du président du Crédit Mutuel, Jean-Louis Girodot, « Chez nous, il y a des sociétaires, des conseils d’administrations, nous avons un vocabulaire commun. Et nous avons les mêmes idées autour du mieux vivre ensemble et de l’insertion sociale ».

La Ligue possède un nouvel allié puissant pour aider encore un peu plus ses clubs dans le cadre de ses opérations. Le Crédit Mutuel, comme le souligne son Directeur Général Daniel Baal, va pouvoir construire « un solide partenariat autour d’un vrai projet, et pas seulement une simple signature en bas d’un contrat », alors que les nombreux clubs présents ont eux, pu rencontrer, en direct, les différents représentants des caisses locales afin de commencer, dès le soir même, de mettre les premières pierres d’une coopération que tout le monde espère fructueuse. Les clubs les plus chanceux ont même pu repartir avec des places pour de prestigieuses rencontres (PSG-Shakthar et PSG-Lyon) grâce à un tirage au sort effectué après la signature. Une bonne pioche pour certains, mais quoiqu’il arrive, avec la signature du partenariat avec le Crédit Mutuel, ce sont tous les clubs d’Ile de France qui sont sortis gagnants. 

 

Par Cyrille Legendre

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