« J’AI ENTRAÎNÉ » R. KOLO MUANI

Publié le 09/07/2024

L’attaquant de l’équipe de France Randal Kolo Muani est francilien et a débuté le football à Villepinte et à Torcy. Ayant été son éducateur dans les deux clubs, Loïc Ferry est le témoin parfait des premières années footballistiques du natif de Bondy.

Loïc Ferry, ancien éducateur du FC Villepinte et de l’US Torcy PVM :
« J’ai connu Randal dès qu’il a commencé le foot à Villepinte. Ensuite, j’ai basculé à Torcy et je l’ai emmené. Il avait fait tous les stages de foot et j’avais bien accroché avec lui, mais aussi avec sa famille, ses frères. Je voyais qu’il avait besoin de voir autre chose, de sortir de Villepinte, et Torcy l’avait pris directement. Il faisait des bonnes à l’école de foot jusqu’en U13 à Villepinte, et après à Torcy, tout changeait parce qu’il ne jouait plus avec ses copains. Il a eu une première année en U14 où il a eu besoin de travailler plus, avec plus d’entraînements. Après, il a écrit son parcours. Il avait déjà une très bonne vitesse, il faisait de grandes différences grâce à ça, et il a toujours été très adroit devant la cage. Alors, il ne sortait pas forcément du lot, mais ses matches étaient vraiment complets, que ce soit techniquement ou mentalement. Il ne loupait aucun entraînement, arrivait toujours avant, il était vraiment à fond. Ce gamin adore et respire le foot. Il a toujours été volontaire, travailleur, et il n’a pas changé. Par rapport à tout ce qu’il a donné de petit à senior, je trouve que ce qui lui arrive est vraiment mérité, et ce n’est que le début.
A l’époque, je l’amenais tout le temps à Torcy parce que ses parents travaillaient, donc on échangeait pas mal. On a toujours eu ce lien, il m’appelait et me disait si ça allait ou pas. J’ai toujours su l’écouter, le soutenir, sans intervenir dans ses choix. Quand il a été en difficulté, j’ai toujours été là, donc il ne l’oublie pas. Je le voyais avec son maillot du PSG quand il était petit, donc mon rêve et le sien, bien sûr, c’était qu’il joue au PSG. Je suis très fier du joueur, et surtout de l’homme qu’il est maintenant. »

Crédit photo : FFF

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie