Versailles et Ivry mènent grand train

Publié le 11/02/2020

La quinzième journée du championnat de National 3, qui s’est disputée ce samedi, a entériné le duel qui semble se dessiner entre Versailles et Ivry pour l’accession en N2. Les deux équipes se sont imposées respectivement face à Aubervilliers et Torcy, tandis que le Racing a trébuché contre le Blanc-Mesnil.

Avant cette 15e journée de championnat, le Racing paraissait encore en mesure de jouer l’accession. Mais avec cette défaite (1-2) concédée face au Blanc-Mesnil, tandis que dans le même temps Versailles, le leader, et Ivry, son dauphin, s’imposaient, la situation des hommes de Guillaume Norbert devient critique. Les joueurs de Colombes comptent, en effet, désormais douze points de retard sur la tête du classement occupée par Versailles. Des Versaillais qui l’ont emporté (2-0) dans un match pourtant compliqué face à une formation d’Aubervilliers qui revennait bien. 

Les hommes de Youssef Chibhi ne semblent plus à portée que d’un seul adversaire direct, Ivry, qui tient la cadence infernale imposée par le leader. Les Ivréens ont ainsi battu (2-0) Torcy et restent à quatre longueurs seulement de la tête du classement. 

Créteil, s’il ne pourra jouer la montée, a cependant retrouvé le podium après son très net succès (0-4) sur la pelouse du PSG. Le Paris FC, tenu en échec (0-0) par la lanterne rouge, l’ACBB, gagne toutefois une place et passe également devant le Racing. 

Dans le bas du classement très belle opération pour Noisy-le-Grand qui, grâce à son succès (2-0) contre Saint-Leu, passe devant son adversaire du jour et revient à un petit point seulement de Torcy. 

Les Ulis se donnent également un peu d’air après leur victoire (2-1) acquise à domicile aux dépens des Mureaux.         


Les résultats : 

Ulis – Les Mureaux : 2-1
Versailles – Aubervilliers : 2-0
Racing – Blanc-Mesnil : 1-2
Ivry – Torcy : 2-0
Paris FC – ACBB : 0-0
PSG – Créteil : 0-4
Noisy-le-Grand – Saint-Leu : 2-0


Classement 

  1. Versailles (35 pts)
  2. Ivry (31 pts)
    3. Créteil-Lusitanos (26 pts)
    4. Paris FC (23 pts)
    5. Racing (23 pts)
    6. Blanc-Mesnil (21 pts)
    7. Les Mureaux (20 pts)
    8. Aubervilliers (19 pts)
    9. Paris SG (18 pts)
    10. Ulis (18 pts)
    11. Torcy (17 pts)
    12. Noisy-le-Grand (16 pts)
    13. Saint-Leu (13 pts)
    14. ACBB (6 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie