« UN DERBY DU FOOT LOISIR »
Publié le 31/01/2025
Dans la Poule A du championnat Foot Loisir samedi matin, le Media FC, 2ème au classement, reçoit Brazil Diamonds, 6ème, samedi matin (11h) au Stade Suzanne Lenglen (Paris XV). Présentation de cette rencontre avec Gilbert Brisbois, Président du Media FC, et Gaël Ribes, entraîneur des Brazil Diamonds.
Avant cette rencontre, le Media FC est donc 2ème de la Poule A, mais son Président, le journaliste de RMC Gilbert Brisbois, rappelle que son équipe (qui compte également parmi ses licenciés Pierre Dorian, Mohammed Bouhafsi, Paul de Saint-Sernin ou encore l’ancien pro Frédéric Piquionne) est tenante du titre et qu’il ne peut donc s’en satisfaire : « Il y a une équipe qui cartonne, Meudon (FCCM), ça va être compliqué de les rattraper ». L’ambition du Media FC ? « Gagner tous les matchs, ici c’est le Real Madrid ! […] Tout pour la gagne, tout pour l’attaque ». Et ce dès demain face à Brazil Diamonds, « une équipe historique de notre championnat ». « C’est une sorte de derby du Foot Loisir », explique Gilbert Brisbois. Un derby avec sourires et bon humeur, qui sera « ouvert et gratuit ».
L’interview de Gilbert Brisbois en intégralité ci-dessous :
Après un mois de décembre compliqué au niveau des résultats, Gael Ribes espère « se relancer » et « prendre du plaisir » contre le Media FC. L’entraîneur de Brazil Diamonds connait bien l’adversaire de ce samedi, « une équipe d’un bon niveau mais pas éloigné du nôtre ». Ribes estime avoir « retrouvé un groupe qui se donnait lors du dernier match contre Chennevières », de « bon augure » pour le match contre Media FC. Si l’objectif du début de saison a changé, les joueurs de Brazil Diamonds veulent maintenant « aller chercher la deuxième place de la poule », comme l’explique leur coach.
L’interview de Gael Ribes en intégralité ci-dessous :