RETOUR SUR LES FINALES LOISIR

Publié le 27/06/2024

Retour sur les finales de la Coupe de Paris CrĂ©dit Mutuel IDF Foot Loisir qui ont eu lieu samedi et lundi derniers. 

Les résultats

Finale samedi matin Crédit Mutuel
Sceaux FC – FC des copains de Meudon 1-1, 3-4 aux tirs au but

Finale Challenge Fair-Play Loisirs
AS Café Aveyronnais Paris 2 – INSEE Paris Club 2-3

Finale Franciliens Crédit Mutuel
AS Can Mines – Sport ô Solidarité 3-0

Finale Supporters Verbeke Crédit Mutuel
Supporters de Rennes CMIDF – Supporters parisiens du FC Nantes 0-3

Les réactions

Cédric Tremelet, entraîneur du FC des copains de Meudon
« C’est un grand ouf de soulagement. On Ă©tait passĂ© près la saison dernière, lĂ  ça nous a souri. On a enfin rĂ©ussi Ă  remporter notre premier titre, j’espère que d’autres suivront. Cela fait 10 ans que le club a Ă©tĂ© créé, c’est notre premier titre, c’est une bonne chose. Le club monte en qualitĂ© d’annĂ©e en annĂ©e, et j’espère qu’il continuera Ă  progresser.
On avait commencĂ© le match tous ensemble le vendredi soir, on a mangĂ© ensemble. On a fait un petit truc le samedi matin et on est partis tous ensemble. C’est la communion d’un groupe, pour finir en beautĂ© avec de la joie et des larmes de bonheur. Beaucoup de joueurs Ă©taient Ă©mus de cette victoire, donc c’était une très belle Coupe. Â»

Louis Duroulle, joueur du INSEE Paris Club
« C’était vraiment une belle fĂŞte. Il y avait une super ambiance sur le terrain et en dehors. Le match a Ă©tĂ© disputĂ©, comme le score le prouve. C’était une très bonne Ă©quipe, ce n’est pas pour rien qu’ils Ă©taient en finale. On a pris du plaisir et eux aussi je pense. Des samedis comme ça, on en veut tous les week-ends. Bien sĂ»r, nous sommes contents parce que nous avons gagnĂ©, cela nous fait un titre, mais je trouve que ce Challenge du fair-play portait bien son nom. C’est une jolie Coupe, un peu notre Coupe de France Ă  nous. C’est un peu la cerise sur le gâteau de la fin de saison. Mais honnĂŞtement, je pense que, si on avait perdu, j’aurais pu dire la mĂŞme chose, parce que le foot, c’est ça. On est adversaires sur le terrain, mais on est restĂ©s fair-play jusqu’au bout. Et Ă  la fin, on redevient des passionnĂ©s comme les autres. Je tiens aussi Ă  dire que l’arbitrage a Ă©tĂ© super. Et bravo aux Aveyronnais, on a beaucoup apprĂ©ciĂ© leur Ă©tat d’esprit. Pour que ça marche, il faut ĂŞtre deux, on s’est bien reconnus dans cette Ă©quipe ».

Rudy Leite, entraîneur de l’AS Can Mines
« On s’est rendu le match plus facile en marquant très rapidement. Ensuite, on a essayĂ© de dĂ©rouler notre jeu et de faire au mieux. Je pense que la victoire est mĂ©ritĂ©e. Au niveau du plan de jeu, on avait prĂ©vu d’être très haut sur le terrain et agressifs, de rĂ©cupĂ©rer assez vite le ballon dès la perte de balle. C’est ce que les gars ont fait, ils ont bien fait le travail. Cela fait toujours plaisir de venir jouer cette finale. Il y a deux ans, on l’avait perdue contre Sèvres, on la gagne cette annĂ©e. Cela marque la fin d’une saison, c’est le dernier match et on repart avec la coupe, c’est très bien. Cela marque aussi l’histoire d’un club, d’une famille. C’est le premier titre pour certains, j’espère que cela va en amener d’autres. Â»

Richard Guillaume, président des Supporters parisiens du FC Nantes
« La finale s’est dĂ©roulĂ©e dans un très bon Ă©tat d’esprit, c’est toujours le plus important en Foot Loisir. Je pense que c’est une victoire mĂ©ritĂ©e, mĂŞme si nous avons souffert par moments. La finale Ă©tait très bien organisĂ©e par la Commission Foot Loisir, avec les trois arbitres, la remise des trophĂ©es… C’est toujours agrĂ©able de jouer dans ces conditions.
Notre enjeu, avant cette finale, Ă©tait de faire un deuxième doublĂ© de suite. L’annĂ©e dernière, nous avions rĂ©alisĂ© le doublĂ©. La semaine dernière, nous avons Ă©tĂ© champions, donc cette victoire en finale nous a permis de refaire le doublĂ© cette saison. C’était un challenge Ă  relever pour nous, contre une Ă©quipe qui nous talonne en championnat. Â»

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie