Sarcelles – CA Paris 14, acte 2

Publié le 23/10/2020

A l’orée de la 7ème journée, les équipes de tête ne comptent pas ralentir le rythme pour tenter d’épuiser leurs concurrents directs. Mais attention aux faux-pas qui peuvent arriver tout au long du championnat à l’image de l’élimination au 4ème tour de Coupe de France du CA Paris 14 par Sarcelles. Samedi, les deux équipes se retrouvent pour la revanche.

Si, ce week-end encore, aucune équipe du haut de tableau ne s’affronte, les points vaudront chers et personne ne voudra lâcher du lest dans la quête d’un barrage d’accession en fin d’année. Malgré cela, certains clubs ne sont pas à l’abri d’une surprise ou d’une erreur de parcours.

Le CA Paris 14 sait maintenant qu’il faudra faire attention. Si l’équipe domine le classement, à égalité de points avec Rueil-Malmaison, le déplacement à Sarcelles aurait pu s’effectuer dans une relative confiance. A un détail près… Les deux clubs viennent tout juste de se rencontrer au 4ème tour de Coupe de France et Sarcelles est parvenu à éliminer le CA Paris 14 sur son terrain.   

Rueil-Malmaison observera forcément ce match avec attention, mais exempté lors de cette journée, le club ne pourra pas répondre à son coleader. Fleury fera aussi partie des spectateurs attentifs alors que les Essonniennes, toujours invaincues et avec un match en retard, accueilleront l’ES 16e. En cas de succès, Fleury pourrait retrouver sa première place. 

Le PUC n’est pas très loin non plus. Encore invaincu avec trois victoires et deux nuls à son actif, le club parisien compte aussi un match en retard et pourrait profiter de la réception du Taverny Cosmo pour recoller aux équipes de tête. Taverny qui connaît quelques difficultés dans son début de championnat avec un seul point glané en cinq matches.

Pour Osny et le JA Drancy, les temps sont aussi difficiles. Pour le premier nommé, alors qu’il avait été la bonne surprise de la saison passée, le club connaît davantage de difficultés au démarrage. Osny vient de se faire éliminer en Coupe de France et tentera de remporter ses premiers points en championnat. Mais la tâche s’annonce ardue avec la réception de Saint-Denis, actuellement 5ème.

Pour Drancy, le constat est similaire. Un seul point pris en quatre rencontres, avec toutefois deux matches en retard. Sa défaite (1-0), le week-end dernier en Coupe de France face à Achères, club de (D1) ne l’inscrit pas dans une dynamique très positive. Le déplacement à Vaux-le-Pénil La Rochette, tombeur d’Osny en Coupe de France (0-5), risque d’être compliqué.

Enfin, le Val d’Europe accueillera le GPSO 92 Issy. Un duel entre deux équipes qui ont déjà la nécessité de prendre des points afin de prendre leurs distances avec le bas du classement. 


Agenda

Samedi 24 octobre
Fleury – ES 16e (15h)
Osny – Saint-Denis (15h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – JA Drancy (16h)
Val d’Europe – GPSO 92 Issy (17h)
PUC – Cosmo Taverny (17h)
Sarcelles – CA Paris 14 (17h15)


Classement

  1. CA Paris 14 (15 pts)
  2. Rueil-Malmaison (15 pts)
  3. Fleury (13 pts ; -1m)
  4. PUC (11 pts ; -1m)
  5. Saint-Denis (10 pts)
  6. Vaux-le-Pénil La Rochette (9 pts ; -1m)
  7. Sarcelles (8 pts)
  8. ES 16e (7 pts)
  9. Val d’Europe (5 pts ; -1m)
  10. GPSO 92 Issy (3 pts)
  11. JA Drancy (1 pt ; -2m)
  12. Cosmo Taverny (1 pt ; -1m)
  13. Osny (0 pt ; -1m)

 

Articles les plus lus dans cette catégorie