« HISTORIQUE POUR LE CLUB »

Publié le 23/04/2024

Le week-end dernier, l’équipe Seniors Féminine de Joliot Groom’s Futsal a remporté la phase qualificative du Challenge National Féminin Futsal à Borgo. Retour sur cette superbe performance avec le président du club et une joueuse de l’équipe.

Guillaume André, Président de Joliot Groom’s Futsal
« On a eu la chance de se qualifier en passant cinq tours. Nous sommes la seule équipe de la Ligue de Paris Île-de-France qualifiée pour le premier tour national. On a joué en Corse contre Casinca (une équipe de Borgo) et Porto-Vecchio, on a gagné 5-0 et 8-1. Cannes, la 4ème équipe, n’est pas venue. Nous nous sommes déplacés avec les filles en avion le samedi, nous avons pu passer un week-end autour du futsal en profitant un peu de l’Île de Beauté.
Être en demi-finale avec une équipe comme Nantes, et aussi avec Vesoul et Hercules, une équipe normande, faire partie des quatre équipes encore en lice, c’est une fierté. L’année dernière, on avait raté la qualification pour le premier tour national en perdant en finale régionale, donc c’était un des objectifs de la saison. On voulait essayer d’aller voir ce qu’il se faisait hors d’Île-de-France, pour permettre aux filles d’aborder une compétition différente et de se confronter à d’autres équipes que celles rencontrées en championnat et en Coupe de Paris.
Il nous reste deux matches pour soulever le trophée. C’est déjà historique pour notre club d’être en demi-finale. Si on se projette sur ce match et potentiellement une finale, ce sont des choses qui font rêver et qui mettent en lumière tout le travail qui est fait sur le futsal féminin au niveau du club. »

Léa Chain, joueuse de Joliot Groom’s Futsal
« C’était un parcours assez long pour y arriver, parce qu’on a passé cinq tours. C’était l’étape attendue par tout le monde donc c’était sympa d’y accéder. Le niveau sportif était en-dessous de ce que l’on connaît en Île-de-France, mais c’était bien de découvrir ce qu’il se fait ailleurs sur le futsal et de pouvoir défier des équipes qu’on ne connaît pas. On est ravies de continuer l’aventure et d’aller représenter nos couleurs en demi-finale. On sait que cela va être compliqué, mais on y va pour gagner. »

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Joliot Futsal (@joliotfutsal)

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie