Presque un grand Chelem

En dehors des deux confrontations opposant des équipes franciliennes, une seule formation d’Ile-de-France a été éliminée lors d’un match avec un adversaire de province. Et avec les honneurs puisque les Ulis (N3) ne se sont inclinés que sur la plus petite des marges (0-1) face à Boulogne, pensionnaire du National. 

Les derbies franciliens ont débouché sur une performance, celle d’Aubervilliers (N3) qui est allé l’emporter (0-2) sur la pelouse des Lusitanos Saint Maur (N2), et sur une belle résistance du petit Poucet, la Courneuvienne (D1), battu (0-2) par le Blanc-Mesnil (N3). 

Dans les autres rencontres, les Franciliens ont tous tenu leur rang à l’image du PFC (Ligue 2), qui pour son entrée en lice, s’est imposé (0-3) tranquillement au stade Ygossais (R3). Pas de soucis non plus pour l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N) qui a largement dominé (7-1) les Néo-Calédoniens de Lossi. 

Ce fut plus compliqué pour Fleury (N2) qui n’a pris qu’un léger avantage (1-2) sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (R1). Le Racing (N3) s’est imposé aisément (0-3) à Chantilly (R1). 

Nos deux dernières équipes de Ligue se sont montrées très solides. Malgré son déficit hiérarchique, Houilles (R3) s’est qualifié (1-0) aux dépens du LC Breteville/Odon (R1), tandis que Rungis (R1) a dominé (2-0) plus logiquement les Portugais d’Amiens (R2). Le match opposant Saint-Brice (R1) au FC Rouen (N) a été reporté.

Les résultats :

Saint-Maur Lusitanos (N2) / Aubervilliers (N3) : 0-2

Entente (N) /Loissi (Nouvelle Calédonie) : 7-1

Stade Ygossais (R3) /PFC (Ligue 2) : 0-3

Saint-Brice (R1) /FC Rouen (N3) : Reporté

Ol. Marcquois (R1) /Fleury (N2) : 1-2

Houilles (R3) /Breteville/Odon (R1) : 1-0

Chantilly (R1) /Racing-Colombes (N3) : 0-3

Les Ulis (N3) / Boulogne (N) : 0-1

Rungis (R1) /Amiens Portugais (R2) : 2-0

La Courneuvienne (D1) / Blanc-Mesnil (N3) : 0-2

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie