Nouveau coup d’éclat de Bobigny

Publié le 28/08/2017

Pour son premier rendez-vous de la saison à domicile, Bobigny n’a pas laissé la moindre chance à Versailles à l’issue d’un duel que les coéquipiers d’Idriss Saounera, auteur d’un doublé, ont maîtrisé de bout en bout. Sans véritable solution, le champion de Division d’Honneur n’a pas réussi à soutenir la comparaison.

Il faut bien remonter plusieurs mois en arrière pour trouver trace d’une telle déroute pour l’ancien régent de l’élite francilienne. Comme un premier passage de témoin, Versailles a subi la loi d’une surprenante équipe de Bobigny (3-0) qui a déjà trouvé ses marques en National 3. Solide défensivement et constamment dangereuse en attaque, la formation balbynienne séduit d’entrée de jeu avec un deuxième succès en autant de rencontres.

Pourrait-il en être autrement ? Cette saison, Bobigny s’est clairement donné les moyens de ses ambitions avec un recrutement haut de gamme composé d’éléments expérimentés et décisifs. Tout en conservant des cadres essentiels, à l’instar de Timoni Mendes et d’Idriss Saounera. Deux maillons forts qui ont encore pesé lourd, au milieu de terrain comme en attaque, lors de cette opposition au sommet face à Versailles.

Le capitaine n’a eu de cesse de casser les offensives visiteuses, régulièrement menées par Oussama Berkak bien souvent pris en tenaille. Plus haut, l’avant-centre a validé par deux fois la domination du groupe emmené par Stéphane Boulila. Tout d’abord sur un contre mené avec justesse par Karim Regragui dont l’apport technique dans le dernier geste est indéniable. L’ancien joueur de l’Entente SSG et de l’ACBB lance en profondeur Saounera qui remporte son duel (1-0, 16′) en trompant Valentin Boisivon d’un plat du pied.

Le buteur sénaquo-dyonisien est aussi inspiré, une heure plus tard, au moment de reprendre de manière acrobatique un coup-franc lointain. Sa tentative, grâce à un rebond haut, finit par lober le dernier rempart adverse (3-0, 75′). Sans ressources offensives, Versailles est définitivement au sol. Il faut dire qu’entre-temps, un autre coup de boutoir a assommé le club des Yvelines. Parti pour Bobigny cet été, Sabri Saïd ne loupe pas les retrouvailles en ajoutant un second but après avoir éliminé Boivison sorti à sa rencontre (2-0, 24′).

Défendant en reculant, souvent pris de vitesse, Versailles perd la tête et déjoue au fil des minutes. Au point de s’en remettre à des exploits personnels tentés par Zakaria Abidi, Mathieu Bouyer ou encore Mamadou Sylla qui se cassent les dents sur l’arrière-garde locale, bien décidée à conserver sa cage encore inviolée. Le collectif de Youssef Chibhi s’agace sans réussir à instiguer le doute dans l’esprit de Bobigny qui gère son avance avec plusieurs possibilités de corser l’addition.


La fiche du match :

Bobigny / Versailles : 3-0 (2-0)
Stade Henri Wallon
Samedi 26 août, à 18h
Arbitre : M. Dell Angela

Buts : Saounera (16′ et 75′) et Saïd (24′)

Bobigny : Avognan – Yapo, Calabre, Hamelin, Kaddouri – Mendes (cap.), Regragui, Siby – Saounera, Saïd, Moury

Versailles : Boivison – Viard, Marega, Sarr, Doyennel – Fourneuf (cap.) – Bouyer, Lesperant, Berkak – Abidi, Sylla

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie