Meaux et Cergy pour la suprématie

Après trois journées les contours du championnat Régional 1 semblent simplement esquissés. Pourtant, un premier constat s’impose, l’homogénéité. En effet, aucune équipe n’a fait de carton plein. De la même façon toutes les formations ont au moins marqué un point.

La mieux placée reste Meaux. Avec leur bilan de deux succès pour un match nul, les Meldois se rendront, le week-end prochain, sur la pelouse de Montreuil, équipe toujours invaincue cette saison. Sixième, les joueurs de Seine-Saint-Denis restent sur une victoire face aux Lilas après deux nuls initiaux.

Cergy partage cette première place à égalité de points avec Meaux. Les Val-d’Oisiens, qui se sont également imposés à deux reprises, accueilleront le PSG qui présente de son côté un bilan équilibré d’une victoire, une défaite et un nul.  

Derrière, Rungis et les Lilas se partagent la troisième place. Les Essonniens ne se sont inclinés que face au co-leader, Cergy. Ils devront confirmer ce bon début de saison, marqué par deux victoires consécutives et un succès en Coupe de France contre Saint-Ouen l’Aumône, face à Melun qui n’a pu faire mieux jusqu’ici qu’un match nul face à son voisin de Meaux. Les Lilas, qui restent sur une lourde défaite face à Montreuil, devront retrouver une dynamique pour la réception du Mée. Des Méens, rois du match nul, qui n’ont pas encore gagné, ni perdu. 

Linas-Montlhéry pourrait bénéficier de cette journée pour grimper sur le podium. A condition de s’imposer sur la pelouse d’une formation de Brétigny pas au mieux. Eliminés en Coupe de France par Vincennois les joueurs de Didier Brillant n’ont pu faire mieux, pour le moment, qu’un nul face à la Garenne-Colombes.

La Garenne-Colombes qui ira, de son côté, sur le terrain du Maccabi Paris UJA, relégué en difficulté dans ce début d’exercice avec seulement un nul ramené de la pelouse de Montreuil.    

Enfin, Saint-Brice, avec son nul, sa défaite et sa victoire, tentera de faire basculer son bilan vers le positif en s’imposant face à Sucy qui ne compte pour le moment qu’un petit point au compteur. 

Agenda

 

Samedi 16 septembre
Les Lilas – Le Mée (18h)
Montreuil – Meaux (19h)
Maccabi Paris UJA – Garenne-Colombes (20h)

Dimanche 17 septembre (15h)
Cergy – PSG
Saint-Brice – Sucy
Brétigny – Linas Montlhéry
Melun – Rungis

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie