Les prétendants à la relance

Publié le 18/10/2018

Retour ce week-end au National 3 après une parenthèse Coupe de France qui aura plutôt réussi aux formations de ce championnat. Pas toutes évidemment, puisqu’un duel de N3 opposait les Ulis à Aubervilliers. Et ce sont les joueurs de Seine-Saint-Denis qui se sont qualifiés confirmant ainsi leur belle dynamique puisque depuis le 1er septembre ils ne font plus que gagner quelque soit la compétition.

En championnat, ils restent sur une série de trois victoires consécutives dont un cinglant 7-2 infligé au Mée. Aubervilliers parviendra-t-il à faire perdurer cette spirale de victoires. Il faudra pour cela négocier au mieux un déplacement très délicat sur la pelouse de Noisy-le-Sec. Si les joueurs de Nasser Sandjak ont quelque peu baissé de rythme en se faisant sortir de la Coupe de France et en encaissant deux défaites en championnat. Ces deux derniers revers étaient face au Racing et aux Gobelins, deux fortes oppositions. Un nouveau succès et Noisy-le-Sec repasserait au classement devant son adversaire du jour.

Le Racing, lui, est certain de rester leader à l’issue de cette 6e journée. Les Colombiens ont déjà fait un petit trou en tête de classement et comptent quatre points d’avance sur leur dauphin, Aubervilliers. Ils auront l’occasion d’accentuer encore cette avance à condition de s’imposer à Ivry. Des Ivryens pas au mieux qui se sont inclinés lors de leurs deux dernières rencontres de championnat et qui pointent désormais à la 11e place.

Dans le peloton de chasse, le PFC aura une carte à jouer en déplacement au Mée qui vient de se faire punir par Aubervilliers. Mais cela avait déjà été le cas contre les Ulis et les hommes de Philippe Tettamanti avaient répondu, la semaine d’après, de la meilleure des façons en passant trois buts aux Gobelins. Donc, méfiance pour le PFC. Versailles devra également rester sur ses gardes. Malgré des résultats positifs (deux victoires et un nul), les  Yvelinois se rendent à Brétigny qui a retrouvé de belles couleurs malgré sa dernière défaite à Créteil et qui est toujours difficile à manœuvrer à domicile.

C’est à l’extérieur également que la formation des Gobelins devra aller chercher des points précieux avec l’objectif de retrouver le podium. Les Parisiens iront chez un adversaire des Mureaux toujours convalescent. Pas au mieux non plus, Meaux, lanterne rouge, est toujours à la recherche de son premier succès. Peut-être face à Créteil qui reste toutefois sur deux victoires en championnat.

Enfin, la dernière rencontre sera un grand classique puisqu’elle opposera le Blanc-Mesnil aux Ulis. Les Essonniens comptent déjà quatre points d’avance sur le Blanc-Mesnil qui n’a plus de temps à perdre s’il souhaite réintégrer le haut du tableau.     


Agenda : 

Samedi 20 octobre
Noisy-le-Sec / Aubervilliers (17h)
Meaux / Créteil (18h)
Ivry / Racing (18h)
Blanc-Mesnil / Les Ulis (18h)

Dimanche 21 octobre
Brétigny / Versailles (15h)
Le Mée / PFC (15h)
Les Mureaux  / Gobelins (15h)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie