Les Parisiennes à l’affiche

Publié le 26/09/2019

La quatrième journée du championnat de Régional 1 Féminine se disputera ce samedi avec en tête d’affiche les formations parisiennes. D’abord celle de l’ES 16e qui tentera de conserver son invincibilité. Mais aussi le CA Paris et le PUC qui s’affronteront avec pour les deux équipes des enjeux bien différents.

C’est évidemment l’attraction de ce début de saison. A la peine la saison dernière, l’équipe de l’ES 16e fait un début de championnat canon. Les Parisiennes ont remporté leurs trois premiers matches en marquant déjà neuf buts et surtout en n’en encaissant pas un seul. Un parcours sans faute qu’elles tenteront de poursuivre, ce samedi, face à un promu, Osny, qui effectue plutôt une bonne entame d’exercice avec un bilan équilibré d’une victoire, un nul et une défaite. 

Derrière l’ES 16e, un petit écart de trois points est déjà fait ce qui n’est pas négligeable en trois journées seulement. Le Val-d’Europe, qui avait tenu le rythme jusqu’à la semaine passée, a chuté (3-0) à Saint-Denis. La réaction est attendue, samedi, contre une équipe du Cosmo Taverny qui partage cette deuxième place avec également six points et deux succès pour un revers concédé face au leader. Cette rencontre nous en dira certainement un peu plus sur le potentiel réel de chacune de ces deux équipes. 

Le dernier protagoniste à six points se nomme le CA Paris. Après une entame ratée et une défaite à domicile face au Val-d’Europe, les Parisiennes se sont parfaitement repris en alignant deux victoires consécutives. Pour rester sur cette dynamique il faudra battre le rival du PUC qui occupe l’avant-dernière place après avoir enregistré déjà deux revers. 

Situation analogue pour Vaux-le-Pénil La Rochette que l’on a pas l’habitude de voir dans cette position. Les Seine-et-Marnaises ont du attendre la semaine passée pour décrocher leur toute première victoire aux dépens du PUC. Elles essaieront d’enchaîner sur la pelouse de la réserve de Fleury qui a déjà tout coché en trois rencontres : Victoire, nul et défaite. 

Dans le bas du classement, la lanterne rouge, Rueil-Malmaison, a déjà la pression. Avec un seul petit point marqué, les Rueilloises doivent recoller à leurs concurrentes directes. Cela passera par un succès contre la réserve de Saint-Denis assez imprévisible. Dominées lors de leur deux premières rencontres, les Dyonisiennes se sont réveillées brutalement en passant trois buts à une équipe du Val-d’Europe pourtant co-leader. 

A suivre enfin le match qui mettra aux prises la JA Drancy à la VGA Saint-Maur. Les deux formations ne sont séparées que par un point. Un succès de l’une ou de l’autre leur permettrait de verser certainement dans la bonne partie du tableau.  


Agenda : 

Samedi 28 septembre :
JA Drancy – VGA Saint-Maur (17h) 
CA Paris – PUC (17h30)
Rueil-Malmaison – Saint-Denis (17h30)
Val-d’Europe – Cosmo Taverny (17h30)
ES 16e – Osny (17h30)
Fleury – Vaux-le-Pénil La Rochette (18h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie