Les absentes auront-elles vraiment tort ?

Publié le 30/01/2020

La 14e journée du championnat R1 Féminines sera amputée de la rencontre opposant le CA Paris 14 à Rueil-Malmaison puisque les Parisiennes disputeront, dimanche à 14h30, pour la première fois de leur histoire un huitième de finale de Coupe de France face au Stade de Reims (D1). Une occasion pour le leader, Vaux-le-Pénil La Rochette, de s’échapper ? Pas sûr. 

Le CA Paris 14 ne jouera pas, ce samedi, son match de championnat contre Rueil-Malmaison. Et les Parisiennes ont une bonne excuse puisqu’elles disputeront un match de gala, un huitième de finale de Coupe de France qu’elles accueilleront, dimanche (14h30) au stade Didot, face au Stade de Reims, neuvième de D1 et tombeur de Saint-Denis (D2) au tour précédent. 

Si quoi qu’il arrive le CA Paris pourra fêter un superbe parcours, les joueuses auront probablement eu la veille un œil sur le match de championnat qui aura opposé le leader, Vaux-le-Pénil La Rochette, au PUC. Les Seine-et-Marnaises, vainqueurs du choc face au CA Paris 14 la semaine dernière, auront l’occasion de mettre leur concurrent direct à six points. Attention cependant à l’équipe du PUC, toujours dangereuse, et qui n’a pas abdiqué dans la course aux deux premières places. 

Une course dans laquelle est pleinement engagé également l’ES 16e, actuellement troisième à trois longueurs seulement du CA Paris 14. Une victoire face à la VGA Saint-Maur lui permettrait de revenir à hauteur à la deuxième place. 

Dans le bas du classement, ce match non disputé pourrait aussi avoir des répercussions sur le classement. Le Val-d’Europe, dans une mauvaise passe, aura l’occasion de céder la dernière place. Il faudra pour cela battre Saint-Denis qui, s’il s’imposait, prendrait une bonne marge sur la zone de relégation. 

Une zone qui menace toujours la JA Drancy qui ferait une superbe opération pour son maintien en s’imposant face au Cosmo Taverny. 

Enfin Fleury, même s’il ne peut pas monter, pourrait jouer également les trouble-fêtes dans la lutte pour les barrages s’il battait Osny.   


Agenda : 

Samedi 01 février
PUC – Vaux-le-Pénil La Rochette (16h)
JA Drancy – Cosmo Taverny (17h)
Val-d’Europe – Saint-Denis (17h30)
ES 16e – VGA Saint-Maur (17h30)
Fleury – Osny (18h) 


Le classement : 

  1. Vaux-le-Pénil La Rochette  (30 pts)
    2. CA Paris 14 (27 pts)
    3. ES 16e (24 pts)
    4. Fleury (23 pts)
    5. PUC (22 pts)
    6. Osny (20 pts)
    7. Cosmo Taverny (16 pts)
    8. Saint-Denis (14 pts)
    9. JA Drancy (13 pts)
    10. VGA Saint-Maur (12 pts)
    11. Rueil-Malmaison (11 pts)
    12. Val-d’Europe (10 pts) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie