LE PSG CONTINUE D’ÉCRIRE L’HISTOIRE !

Publié le 14/08/2025

Un trophée historique pour le Paris Saint-Germain.

La Ligue de Paris Île-de-France félicite le Paris Saint-Germain, premier club français vainqueur de la Supercoupe d’Europe ! A Udine (Italie), l’équipe de Luis Enrique s’est imposée face aux Anglais de Tottenham aux tirs au but après avoir arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (2-2, 4-3 aux tirs au but). Le cinquième titre d’une saison exceptionnelle pour les Parisiens.

Bravo à nos Franciliens présents dans le groupe parisien pour cette finale !

Warren Zaïre-Emery (milieu, 19 ans, formé au FCM Aubervilliers –> « J’ai entraîné ») était titulaire et est sorti à la 68ème minute.

Ibrahim Mbaye (attaquant, 17 ans, formé à l’ES Guyancourt et au FC Versailles) a fait son apparition sur la pelouse à la 67ème minute et son entrée a été saluée par ses coéquipiers et les observateurs.

Noham Kamara (défenseur, 18 ans, formé au CS Meaux et à l’US Torcy) est resté sur le banc.

A noter que l’excellence de la formation francilienne pouvait aussi se vérifier dans les rangs de Tottenham, avec l’attaquant Mathys Tel (formé au FC Villiers-le-Bel, au Paris FC, à l’ASJ Aubervilliers et au FC Montrouge 92) entré en jeu à la 72ème minute. 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie