La JA Drancy prend les commandes

Publié le 07/09/2020

Après deux journées de championnat de National 3, quatre équipes ont fait le plein de points. Aubervilliers, le Racing, Ivry et la JA Drancy qui, grâce à son succès (1-0) sur le PSG, s’empare de la tête du classement. Linas-Montlhéry, battu par Aubervilliers, n’a pas confirmé son large succès initial, tandis que dans le duel des deux autres promus, Brétigny a dominé (0-3) Meaux.  
A l’issue de la 2e journée du championnat de National 3, qui s’est disputé ce week-end, quatre formations occupent la tête du classement avec deux succès en deux matches. Ce qui augure d’un championnat, comme on s’y attendait, très concurrentiel. A l’image de la JA Drancy qui démontre déjà que la remontée directe en National 2 est dans ses plans. Les joueurs de Philippe Lemaître se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face au PSG et prend symboliquement la tête du classement.

A égalité de points avec trois autres équipes qui ne manquent pas non plus d’ambitions. Le Racing ne les cache pas et l’accession est un objectif affiché. Avec leur succès (2-1) aux dépens du Blanc-Mesnil, les Ciel-et-Blanc entament ce long chemin de façon idéale. Tout comme Ivry qui reste sur sa dynamique de la saison dernière avec cette nouvelle victoire (1-2) sur la pelouse du FC Mantois. 

Dernier protagoniste de ce quatuor de tête, Aubervilliers, pour sa part, ne réédite pas le départ compliqué qui l’avait empêché la saison dernière de jouer les premiers rôles comme il en avait pris la bonne habitude. Vainqueur (0-2) du promu, Linas-Montlhéry, auteur de la sensation de la première journée avec un cinglant (5-0) infligé aux Mureaux, les hommes de Rachid Youcef se positionnent idéalement. 

A l’autre bout du spectre, trois formations enregistrent deux revers en autant de rencontres. Le Blanc-Mesnil défait donc par le Racing. Le FC Mantois dominé par Ivry. Mais aussi Meaux qui, dans le duel des promus, s’est incliné (0-3) face à Brétigny. 

L’équipe des Mureaux a, pour sa part, bien rétabli la situation en allant chercher un bon match nul (1-1) sur le terrain de Créteil. 


Les résultats : 

Racing CFF – Le Blanc-Mesnil : 2-1
Buts. Racing : Sangaré, Naïm ; Le Blanc-Mesnil : Camara.

Meaux – Brétigny : 0-3
Buts. Deguigne Guerrib Lavenette

Linas-Montlhéry – Aubervilliers : 0-2
Buts. Chéry, Diomandé.

JA Drancy – PSG (b) 1-0
But. Keita

Créteil (b) – Les Mureaux : 1-1
Buts. Créteil : Nguessan ; Les Mureaux : Mbizi.

FC Mantois – Ivry : 1-2
Buts. Mantois : Barry ; Ivry : Ousseni, Diarra.

Les Ulis – Paris FC (b) : Reporté


Le classement 

  1. JA Drancy (6 pts)
  2. Aubervilliers (6 pts)
  3. Ivry (6 pts)
  4. Racing (6 pts)
  5. Créteil (4 pts)
  6. PSG (3 pts)
  7. Linas-Montlhéry (3 pts)
  8. Brétigny (3 pts)
  9. Les Mureaux (1 pt)
  10. Ulis (0 pt -1m)
  11. Paris FC (0 pt -1m)
  12. Blanc-Mesnil (0 pt)
  13. FC Mantois (0 pt)
  14. Meaux (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie