La Coupe du Monde Féminine se prépare aujourd’hui

Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde 2019 organisait, aujourd’hui toute la journée au siège de la FFF, un workshop réunissant les villes et les ligues hôtes de l’événement. Bien évidemment la Ligue de Paris Ile-de-France ainsi que les représentants de la ville de Paris étaient présents à cette réunion où Ahmed Bouajaj a ainsi pu présenter les projets d’animation du territoire pendant cette Coupe du Monde. 

Le Secrétaire Général de la Ligue a d’abord rappelé la politique volontariste forte engagée dès 2013 par la nouvelle direction de la Ligue. Les différentes actions, qui ont vu le jour, ont ainsi permis d’augmenter de 158 % le nombre de licenciées féminines en cinq ans pour atteindre aujourd’hui les 16 000 licenciées. 

Précurseur, la Ligue, dans la cadre de l’Euro 2016, avait déjà choisi de mettre en avant la pratique féminine en organisant la Paris European Cup. C’est sur ce même format d’animation que la Ligue et la Mairie de Paris mettront sur pied deux grands tournois U16 féminines qui regrouperont des formations à la fois étrangères et franciliennes.

Un projet d’animation ambitieux, structurant et participatif qui permettra à toutes et à tous de prendre part pleinement, quel que soit son niveau, à cette grande fête que constituera la Coupe du Monde 2019.   

 

     

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie