TOUTES FOOT 2024 !

Publié le 29/04/2024

Le Challenge Régional Toutes Foot 2024 avait lieu ce dimanche 28 avril sur les terrains de Campus – Domaine de Morfondé. Destinée aux joueuses U15F, cette matinée reposait sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques avec des ateliers de sensibilisation et des lots à gagner pour toutes. Retour sur ce bel évènement.  

Près de 200 filles U15 sont venues ce dimanche matin à Morfondé pour participer à l’édition régionale 2024 de Toutes Foot. L’occasion de s’affronter ludiquement dans différentes disciplines. 5 ateliers qui représentaient les 5 anneaux des Jeux Olympiques étaient mis en place : un Biathlon avec du Golf Foot, un atelier de découverte à la pratique du Cécifoot, un quizz sur les Violences Sexistes et Sexuelles, une mise en pratique pour lutter contre les violences faites aux arbitres et du Foot à 5. Toutes les participantes ont pu s’essayer à chacune de ces épreuves et se sont investies à 100% durant ce Challenge.

Biathlon 

L’épreuve de biathlon comprenait une initiation au Foot Golf, de la jonglerie, des exercices de tirs, de conduite ou de passes ainsi qu’un quizz sur les Jeux Olympiques et Paralympiques ! 

Cécifoot

Les joueuses ont pu se tester à la pratique du Cécifoot, discipline présente aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Un atelier de sensibilisation était mis en place avec des exercices de conduite de balle.

Quizz VSS

Une épreuve orchestrée par Brigitte Hiegel, membre de la Commission Régionale de Féminisation, où les joueuses devaient répondre en équipe à un QCM portant sur le sujet des Violences Sexistes et Sexuelles.

Atelier Lutte contre les violences faites aux arbitres

Animée par l’arbitre francilienne Nora Benmahammed, les jeunes filles étaient sensibilisées à lutte contre les violences faites aux arbitres. D’abord par une mise en pratique d’une situation de violence, puis avec un temps d’échange sur le sujet.

Foot à 5

Le dernier atelier consistait en des oppositions sur des terrains de Foot à 5, où les joueuses s’affrontaient sur des temps de matchs rapides.

Le classement final :

  1. FC Cergy Pontoise
  2. AB Saint-Denis
  3. Racing CFF 

L’ensemble des filles présentes sont reparties avec un ballon et des cadeaux, merci aux clubs et aux joueuses pour leur investissement. 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie