GPSO 92 Issy à l’épreuve de l’Olympique Lyonnais

Publié le 11/12/2020

La onzième journée du championnat de D1 Arkema sera marquée notamment par le déplacement du promu francilien, GPSO 92 Issy, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Un Everest pour la formation Isséenne qui défendra toutefois ses chances à fond. Le leader, le PSG, recevra l’équipe du Havre. 

Se confronter à ce qui se fait de mieux. C’est aussi le dur apprentissage de la D1 Arkema pour les promus. Et après le PSG, GPSO 92 Issy se mesurera, ce samedi, à l’Ogre lyonnais et, qui plus est, sur sa pelouse. Un défi dont les Isséennes pourraient se servir, peut-être pas pour ramener des points, mais plus surement pour poursuivre leur apprentissage dans l’élite afin de réussir à s’y maintenir. 

Si la marche semble très haute pour GPSO 92 Issy, celle de la troisième place du podium peut faire de l’oeil à une formation de Fleury qui reste sur trois succès consécutifs qui lui ont permis de pointer aujourd’hui à la cinquième place du classement. Sachant que le quatrième, Montpellier, se déplacera chez le troisième, Bordeaux, il y a peut-être un rapproché à faire vers ce podium à condition de battre, de son côté, Soyaux, actuellement relégable. 

La dynamique du Paris FC est tout autre puisqu’à l’inverse des Essonniennes, les Parisiennes demeurent sur deux revers de suite. La réaction est attendue, ce samedi, face à un adversaire de Dijon qui semble plus abordable que Bordeaux et le PSG que le Paris FC vient d’affronter. 

Enfin, le match des extrêmes opposera le leader, le PSG, à la lanterne rouge, le Havre. Le plus grand sérieux sera toutefois requis afin de ne laisser aucune ouverture à l’Olympique Lyonnais.    


Agenda : 

Samedi 12 décembre 
Fleury – Soyaux (14h30)
Olympique Lyonnais – GPSO 92 Issy (14h30)
Stade de Reims – Guingamp (14h30)
Paris FC – Dijon (14h30)
Girondins de Bordeaux – Montpellier (15h15)

Dimanche 13 décembre 
PSG – Le Havre (14h30)


Classement : 

  1. Paris-Saint-Germain : 28 pts
  2. Olympique Lyonnais : 27 pts
  3. Girondins de Bordeaux : 20 pts
  4. Montpellier : 19 pts
  5. Fleury : 17 pts
  6. Dijon : 13 pts
  7. Paris FC : 12 pts
  8. Stade de Reims : 11 pts
  9. Guingamp : 10 pts
  10. GPSO 92 Issy : 6 pts
  11. Soyaux : 6 pts
  12. Le Havre : 4 pts
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie