Fleury seul rescapé francilien au lancement
Publié le 14/08/2017
En ouverture du National 2, les franciliens ont eu bien du mal à démarrer leur saison de la meilleure des manières. Sur l’ensemble des rencontres, seul Fleury est parvenu à rafler la victoire à Croix alors que Poissy, le FC Mantois, les Lusitanos ou encore Drancy ont concédé le match nul. Pas d’exploit pour Sainte-Geneviève et retrouvailles compliquées avec le stade Le Gallo pour l’ACBB.
Tout comme en National 1, la reprise du Championnat n’a pas épargné les franciliens à l’échelon inférieur. Pour leur entrée en matière, les clubs d’Île-de-France n’ont pas réussi, pour la plupart, à forcer la décision pour débuter la saison par un succès bienvenu. Sur les neuf formations qui viennent tout juste de lancer leur exercice 2017-2018, seul Fleury a démarré avec réussite.
Le club de l’Essonne, porté par une belle série de matches amicaux, a exposé d’emblée ses ambitions en allant s’imposer à Croix (1-0) où il n’est jamais simple de briller. Les coéquipiers de Cédric Sanches, buteur providentiel en seconde période, se placent déjà sur le podium du groupe C, derrière Sedan trop fort pour le promu Sainte-Geneviève qui avait pourtant ouvert le score (1-3).
Manque de réussite et de maîtrise pour Poissy, tenu en échec par la réserve de Reims (2-2), et les Lusitanos, surpris par Arras (2-2), qui ont longtemps mené au tableau d’affichage avant de se faire rejoindre, notamment pour le club lusitanien qui a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu. Du spectacle mais pas de but en revanche sur les pelouses de Viry-Châtillon, muet contre Bastia Borgo (0-0), et de Beauvais où Drancy a fait bonne figure pour commencer (0-0).
Sur ses terres, le FC Mantois a bien cru tenir une précieuse victoire contre St-Pryvé Saint-Hilaire (1-1) mais les visiteurs ont finalement répondu à l’ouverture du score de la recrue yvelinoise Mickaël Despois de Folleville. Un lancement à domicile encore plus difficile pour l’ACBB qui, pour son retour dans son antre rénovée du stade le Gallo, n’a pas su trouver la faille contre Chartres (0-1), suffisamment réaliste. Face à un adversaire pourtant en difficulté à la maison, la réserve de PSG chute à St-Louis Neuweg (0-1) à l’occasion de cette première journée.
Tous les résultats des clubs franciliens lors de la première journée de National 2 :
Groupe B
St-Louis Neuweg / PSG : 1-0
Groupe C
Sainte-Geneviève (16e) – Sedan : 1-3
Beauvais – Drancy (10e) : 0-0
Stade de Reims (B) – Poissy (6e) : 2-2
US Lusitanos (5e) – Arras : 2-2
Viry-Châtillon (11e) – Bastia Borgo : 0-0
Croix – Fleury (2e) : 0-1
Groupe D
FC Mantois (8e) – St-Pryvé Saint-Hilaire : 1-1
ACBB (14e) – Chartres : 0-1