Faux-départ pour Créteil et l’Entente, le Red Star partage les points

Publié le 07/08/2017

L’ouverture du Championnat de National n’a pas été de tout repos pour les trois clubs franciliens engagés cette saison. Si le Red Star a été contraint de partager les points avec Pau pour son retour à Bauer, Créteil et l’Entente SSG ont été corrigés à domicile pour démarrer ce nouvel exercice.

La reprise a été rude en National pour les formations d’Île-de-France. Avec deux lourdes défaites et un match nul, le bilan est loin d’être idéal à l’issue de la première journée disputée vendredi. Malgré trois rencontres sur le sol francilien, l’Entente SSG, Créteil et le Red Star ne sont pas parvenus à se mettre dans le bon sens de la marche.

Début cauchemardesque pour les Béliers qui ont vécu un match très difficile face au promu Cholet, encaissant cinq buts pour un lourd revers devant leurs supporters (0-5). Retour en National délicat pour l’ESSG qui n’a pas tenu la comparaison avec Grenoble (0-3) en raison notamment d’un début de partie raté. Au stade Bauer, le Red Star s’est montré plus rassurant en obtenant un point aux dépens de Pau (1-1). Réaction attendue dès cette semaine et à l’extérieur cette fois-ci…


Les résultats des clubs franciliens lors de la première journée de National :

Entente SSG / Grenoble : 0-3
US Créteil / Cholet : 0-5
Red Star / Pau : 1-1

(crédit : US Créteil / club)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie