FINALE ENTREPRISE CRITÉRIUM

Publié le 09/05/2025

La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Entreprise Critérium aura lieu ce samedi 10 mai au stade Mattéo Guendouzi de Verneuil-sur-Seine. L’US Bretons de Paris 2 affronte l’AS Hôpital Raymond Poincaré. Présentation de cette finale avec les entraîneurs des deux équipes.

Le Football Entreprise est à l’honneur ce week-end avec deux finales de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF : celle du Samedi Matin et celle du Critérium. Pour cette dernière, l’équipe 2 de l’US Bretons de Paris est opposée à l’AS Hôpital Raymond Poincaré. Deux équipes qui occupent les deux premières places de la poule A du championnat Entreprise Critérium R1. Les entraineurs de chaque formation nous présentent cette finale.

Adrien Poullaouec, entraîneur de l’US Bretons de Paris 2 : « On est impatients de disputer cette finale, on a hâte d’être à demain. Ce n’est pas un match que l’on joue tous les jours, pour certains cela peut-être leur première finale donc il y a vraiment l’envie d’y être. Nous n’avons pas fait de préparation particulière. On connaît bien l’équipe adverse, c’est une belle équipe avec qui on joue le titre en R1. Cette rencontre peut se jouer sur beaucoup de choses mais nous partons confiants avec l’idée de représenter le club car nous sommes une équipe B. C’est rare pour une équipe réserve de se retrouver en finale et cela représente bien la philosophie du club. Sur cette compétition nous avons dû utiliser quarante joueurs différents, des personnes qui ont joué en équipe A, en C, ou seulement en B. C’est sympa pour le club d’avoir cette équipe B en finale, cela représente pas mal de choses pour ce collectif.

J’espère qu’il y aura du monde qui viendra nous soutenir et si victoire il y a, on pourra faire la fête comme il se doit après. Le succès 4-1 au match aller était une bonne performance de notre part mais le score est un peu sévère. C’est une équipe très en confiance qui ne perd plus depuis longtemps. Ils font une meilleure deuxième partie de saison que nous donc je ne pense pas que l’on ait un avantage psychologique. Au contraire, je pense que ce sera du 50/50, on les a joués en septembre et depuis, leur équipe a eu le temps d’évoluer. On a oublié la rencontre de championnat et on sait qu’il faudra mettre les ingrédients nécessaires si nous voulons les battre. »

Le parcours de l’US Bretons de Paris 2 dans cette Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Entreprise Critérium :

32ème de finale : Réunionnais de Sénart (2-10)
16ème de finale : AS Châtelet FC (3-0)
1/8ème de finale : FC Grande Vigie (4-1)
Quart de finale : US Bretons de Paris 3 (5-3)
Demi-finale : AS 116-17 Le Brio (4-1)

Grégory Mouric, coach de l’AS Hôpital Raymond Poincaré : « On aborde cette rencontre avec de la sérénité mais aussi un peu de stress, ce qui est normal. On a essayé de travailler toute la semaine pour cette finale. L’AS Hôpital Raymond Poincaré n’a jamais gagné la Coupe de Paris. Il y a eu la Ligue des Champions cette semaine, et nous on joue notre Ligue des Champions ce samedi. On va essayer de développer le meilleur football possible, ce que l’on sait faire. L’US Bretons de Paris est une équipe qui déploie du très bon football. Je suis arrivé dans le foot entreprise il n’y a pas si longtemps, mais j’ai la chance d’avoir un staff qui les connaît bien. Ils sont très forts avec le ballon et notamment au milieu de terrain. Je pense que le match sera difficile. Lors de notre défaite au match aller en championnat quatre buts à un, je n’avais pas encore mon équipe actuelle. Depuis, nous avons réussi à redresser la barre. Ils vont nous causer énormément de problèmes, ils ne sont pas aussi haut au classement en plus d’avoir une équipe en R1 Élite pour rien.

Tout le monde au club est content pour cette finale, depuis hier j’ai reçu beaucoup de messages. J’ai mis tous les joueurs au repos ce soir, pas de sorties, j’ai fait une Guy Roux (rires). J’ai essayé qu’ils restent sereins, qu’ils prennent l’énergie de la finale mais sans venir avec du stress. C’est déjà légendaire pour notre club d’être en finale de Coupe de Paris. Il faut jouer la finale, proposer du bon football à tous ceux qui viendront nous voir et que tout se passe bien. »

Le parcours de l’AS Hôpital Raymond Poincaré dans cette Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Entreprise Critérium :

32ème de finale : AS Gaziers de Paris (2-5)
16ème de finale : AF Roissy Monti Foot (0-4)
1/8ème de finale : AS Gaziers de Paris 2 (4-1)
Quart de finale : APSAP Émile Roux Limeil Brevannes (2-2, TAB 5-3)
Demi-finale : AS Châtelet FC 2 (2-0)

Bonne finale aux deux équipes !

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie