Encore plus de surprises ?

Publié le 23/11/2017

Que nous réserve encore cette 10e journée du championnat de National 3 ? Chaque week-end les certitudes semblent balayées par les nouveaux résultats. Et en la matière ceux de la semaine dernière s’inscrivent parfaitement dans ce panorama. Avec un premier événement qui a pris la forme d’un changement de leader.

A la faveur de son carton (6-0) aux dépens du PFC, l’équipe des Gobelins s’est portée en tête du classement alors même qu’elle avait été battue la semaine précédente par la lanterne rouge. Quel sera donc le visage des Parisiens ce dimanche ? Ils n’auront pas le droit à l’à peu près en déplacement sur la pelouse de Versailles, l’équipe en forme du moment.

Les joueurs de Youcef Chibhi, qui viennent de s’imposer à Aubervilliers, sont invaincus depuis le 16 septembre. Ils pointent désormais à la troisième place du classement et constitueront un test significatif pour le leader. Bobigny, tenu en échec la semaine passé à Noisy-le-Sec, compte le même nombre de points que les Gobelins. Il sera également en danger ce samedi avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Créteil-Lusitanos. Les hommes de Vincent Di Bartoloméo se sont montrés jusqu’ici assez irréguliers pouvant perdre à domicile face à Noisy-le-Sec et infliger la semaine suivante un 4-1 aux Ulis. Cette équipe est capable de tout.

A l’inverse de Versailles, Aubervilliers est l’équipe du haut de tableau qui doute en cette fin du mois de novembre. Invaincue durant les sept premières journées la formation de Seine-Saint-Denis vient de s’incliner à deux reprises. Sa réaction est attendue du côté des Ulis un adversaire qui reste également sur deux revers consécutifs. A l’issue de ce match, l’une des deux équipes pourraient se retrouver emportée dans une spirale négative.

Une trajectoire descendante que connait également les Mureaux. Son bilan est le même. Deux défaites lors de ses deux derniers matches. Dans son cas aussi on attend un rebond qui devra se faire face à Noisy-le-Sec. Certainement pas l’adversaire idéal pour cela tant les Noiséens ont déjà démontré qu’ils pouvaient regarder toutes les autres équipes dans les yeux comme le prouve leur dernier nul contre Bobigny.

Ivry est également dans ce cas. Les Val-de-Marnais viennent en plus d’enchaîner deux victoires consécutives. Ils arriveront avec des certitudes sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Ouen l’Aumône qui lui en manque cruellement. Autre équipe en plein doute, Sénart-Moissy ne s’est plus imposé en championnat depuis le 30 septembre. Un nul et trois défaites plus tard, elle tentera de stopper la série face à un Racing qui va mieux. Dans la dernière rencontre, le Blanc-Mesnil partira favori face au PFC.   

Programme de la 10e journée

 

Samedi 25 novembre (15h)
Les Ulis / Aubervilliers
Saint-Ouen l’Aumône / Ivry

 

Samedi 25 novembre (18h)
Sénart-Moissy / Racing
Créteil / Bobigny

Samedi 25 novembre (19h)
PFC / Blanc-Mesnil

 

Dimanche 25 novembre (15h)
Versailles / Les Gobelins
Les Mureaux / Noisy-le-Sec

 

 

 

  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie