Des places à prendre

Publié le 17/09/2020

Après deux journées disputées, une seule équipe a fait le plein de points. Il s’agit de Diamant, leader, qui tentera de poursuivre sa série face à Champs. Sengol 77 et les Artistes seront en embuscade avec la possibilité de chiper cette première place en cas de faux-pas des Essonniens. 

Déjà solide la saison passée, la formation de Diamant démontre, depuis deux journées, qu’il faudra probablement aussi compter sur elle cette année. Elle est la seule, pour le moment, à avoir enregistré deux victoires en deux matches (Créteil et Neuilly pourraient le faire en cas de succès ce samedi) et occupe donc logiquement la tête du classement. Voilà Champs, son adversaire du jour, prévenu. D’autant que les Seine-et-Marnais, de leur côté, n’ont pas encore connu la victoire se contentant d’un nul, lors de leur premier match, face à Aubervilliers. 

Deux autres équipes peuvent toutefois marcher sur les traces de Diamant. Créteil, vainqueur de sa première rencontre et exempt lors de la 2e journée, est en mesure également d’aligner un deuxième succès en deux matches. Il faudra pour cela s’imposer face à une équipe de Bagneux vainqueur de BVE Futsal pour retour en R1, mais battu assez nettement la semaine passée par Diamant. Même cas de figure pour Neuilly, le promu, exempt de la première journée et qui, pour ses premiers pas à ce niveau de compétition, s’est imposé aux dépens d’Aubervilliers.  

Derrière Diamant, deux formations peuvent s’emparer des commandes si le leader dérape. Sengol et les Artistes comptent aujourd’hui quatre points et sont encore invaincus. La formation de Lognes tentera de rester sur sa dynamique face à Aubervilliers qui n’a pas encore connu le goût de la victoire. 

Les joueurs de Villepinte auront, eux, un déplacement périlleux à effectuer sur le parquet de Roissy-en-Brie, l’équipe surprise de la saison passée. Avec un bilan équilibré d’une victoire et d’une défaite les Roisséens voudront faire pencher le plateau de la balance du bon côté.  

Ce sera également le cas pour Pierrefitte, auteur de deux nuls, à la recherche de son premier succès. Il faudra pour cela s’imposer à Garges Djbson, lanterne rouge, après deux revers en deux rencontres. 


Agenda

Samedi 19 septembre
Garges Djibson – Pierrefitte (13h30)
Diamant – Champs (16h)
Créteil – Bagneux (17h45)
BVE Futsal – Neuilly 92 (18h)
Sengol – Aubervilliers (19h)
Roissy-en-Brie – Artistes (20h)


Classement : 

  1. Diamant Futsal (6 pts)
  2. Sengol 77 (4 pts)
  3. Artistes (4 pts)
  4. Créteil (3 pts -1m)
  5. Neuilly FC 92 (3 pts -1m)
  6. Bagneux (3 pts)
  7. Roissy-en-Brie (3 pts)
  8. Pierrefitte (2 pt)
  9. Aubervilliers (1 pt)
  10. Champs Futsal (1 pt)
  11. BVE Futsal (1 pt)
  12. ACCS (1 pt)
  13. Garges Djbson (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie