Créteil et l’Entente SSG déjà à la relance
Publié le 11/08/2017
Cueillis à froid en ouverture du Championnat la semaine passée, Créteil et l’Entente SSG doivent dès à présent réagir lors de la deuxième journée programmée ce vendredi. Le club du Val-de-Marne se déplace chez Marseille Consolat tandis que l’ESSG a rendez-vous avec Laval. Plus en forme, le Red Star passe un test contre le leader Cholet.
Réaction déjà attendue dans le clan des franciliens. Sévèrement corrigé à la maison pour lancer la saison puis éliminé en Coupe de la Ligue, Créteil doit retrouver ses esprits. Le groupe de Stéphane Le Mignan a l’obligation de se rassurer du côté de Marseille Consolat, adversaire expérimenté. Pour ce déplacement au stade de la Martine, il faudra encore composer sans Daouda Mbow et Fabien Boyer.
Le Red Star plus serein
Dans les rangs de l’Entente SSG, la situation ne diffère pas vraiment après les retrouvailles ratées avec le National 1 après neuf ans d’absence. Attendu à Laval, fraîchement descendu de Ligue 2, le promu val-d’oisien espère décrocher ses premiers points en Mayenne malgré le forfait handicapant de Bafodé Dramé.
Mieux entré dans son Championnat, le Red Star se présente à Cholet avec des beaux arguments. Très solide défensivement contre Auxerre, la formation audonienne affronte le leader Cholet qui a inscrit pas moins de cinq buts vendredi dernier. Elle sait d’ores et déjà qu’il faudra redoubler de vigilance face à ce nouveau venu particulièrement inspiré.
Le programme de la deuxième journée de National (vendredi 11 août) :
Laval (6e) – Entente SSG (17e)
Cholet (1er) – Red Star (8e)
Marseille Consolat (12e) – US Créteil (18e)