Conflans et le CA Vitry confirment

Publié le 28/09/2020

Au terme de la deuxième journée de championnat de R1, deux promus occupent la tête de leur poule respective avec deux victoires en deux matches. Conflans et le CA Vitry ont battu respectivement Chatou et l’ACBB pour s’emparer seuls des commandes. 

Les promus, en début de saison, ne sont pas toujours à la fête dans ce championnat de Régional 1 si disputé. Et pourtant cette année ce sont bien deux petits nouveaux qui se retrouvent dans une position de leader. Même si Conflans connaît ce niveau de compétition pour y avoir déjà évolué. Il n’en reste pas moins que le retour, avec une deuxième victoire (1-0) décrochée aux dépens de Chatou, est gagnant. 

Le CA Vitry, pour sa part, découvre cette élite régionale. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’y est parfaitement adapté. Grâce à son succès (3-2) sur l’ACBB, Vitry s’empare seul de la tête du classement avec deux victoires en deux matches. 

Dans la poule A, comme dans la poule B, aucune autre équipe n’est parvenu à faire le plein. Le Red Star, qui avait pourtant remporté son premier match, a du partager les points (1-1) avec Cergy. 

La Garenne-Colombes, qui l’avait également emporté, s’est, cette fois, inclinée sur la pelouse de Montrouge qui remporte donc son premier match de championnat puisqu’il était exempt lors de la première journée. 

Quatre autres formations ont réussi à préserver leur invincibilité. Maigre récompense pour Torcy et l’Espérance Aulnaysienne, qui se sont neutralisés, et qui enchaînent avec un deuxième nul consécutif qui ne leur permet pas d’avancer. C’est plus positif pour les Lilas, vainqueurs de Saint-Brice (1-0), et pour Saint-Ouen l’Aumône qui a battu (2-1) Villemomble. 

Dans le groupe B, le CA Vitry a pris deux petites longueurs d’avance sur un quatuor de poursuivants. Les Val-de-Marnais ont fait le plein avec une deuxième succès (3-2) obtenu aux dépens de l’ACBB. 

Derrière, trois équipes, tenues en échec lors de leur rencontre initiale, ont capitalisé avec un succès dans cette deuxième journée. C’est le cas de la Colombienne qui s’est imposée (1-2) sur la pelouse de Fleury. Imitée par Vincennes qui l’a emporté (0-1) à Claye-Souilly. Même cas de figure pour Sucy vainqueur (0-1) à Sénart-Moissy. 

Saint-Denis a fait le chemin inverse. Après un premier succès, les Dyonisiens ont été tenus en échec (0-0) à Noisy-le-Sec. Deuxième match nul consécutif pour le Plessis-Robinson et Noisy-le-Grand (2-2) qui se sont neutralisés. 

Bonne opération, en revanche, pour le Mée qui marque ses premiers points grâce à un succès (3-1) sur Viry qui, pour sa part, n’a pas encore ouvert son compteur.     


Les résultats : 

Poule A :
Lilas – Saint-Brice : 1-0
Conflans – Chatou : 1-0
Montrouge – Garenne-Colombes : 2-0
Torcy – Espérance Aulnaysienne : 1-1
Saint-Ouen l’Aumône – Villemomble : 2-1
Red Star – Cergy : 1-1

Poule B :
Noisy-le-Sec – Saint-Denis : 0-0
Claye-Souilly – Vincennes : 0-1
Sénart-Moissy – Sucy : 0-1
Vitry CA – ACBB : 3-2
Plessis-Robinson – Noisy-le-Grand : 2-2
Fleury – Colombienne : 1-2
Le Mée – Viry : 3-1


Classement groupe A : 

  1. Conflans (6 pts)
  2. St-Ouen l’Aumône (4 pts)
  3. Lilas (4 pts)
  4. Red Star (4 pts)
  5. Montrouge (3 pts -1m)
  6. Chatou (3 pts)
  7. Garenne-Colombes (3 pts)
  8. Torcy (2 pts)
  9. Espérance Aulnaysienne (2 pts)
  10. Cergy Pontoise (1 pt)
  11. St-Leu (0 pt -1m)
  12. Villemomble (0 pt)
  13. Saint-Brice (0 pt)

Classement groupe B :

  1. Vitry CA (6 pts)
  2. Colombienne (4 pts)
  3. Vincennes (4 pts)
  4. Sucy (4 pts)
  5. Saint-Denis (4 pts)
  6. Le Mée (3 pts)
  7. Sénart-Moissy (3 pts)
  8. Plessis-Robinson (2 pts)
  9. Noisy-le-Grand (2 pts)
  10. Noisy-le-Sec (2 pts)
  11. Fleury (1 pt)
  12. Claye-Souilly (1 pt)
  13. ACBB (0 pt)
  14. Viry (0 pt)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie