Attention aux pièges

Publié le 14/02/2019

En dehors des chocs qui opposeront, Viry à Linas-Montlhéry et Saint-Leu à Saint-Brice, les formations de tête des deux poules de Régional 1 s’éviteront lors de la 14e journée qui se disputera ce week-end. 

Ni Linas, ni Viry ne pourront s’emparer de la tête du classement, mais s’il y a un vainqueur dans ce match il pourrait faire la très bonne opération et se rapprocher du leader. Le leader, Noisy-le-Grand, qui accueillera une formation de Sucy, mal-classée, qui est allée chercher, tout de même, un bon match nul, la semaine dernière, à Linas-Montlhéry.

Dans ce groupe très dense, Sénart-Moissy, désormais deuxième avec toutefois deux matches en plus, aura également un bon coup à jouer face à la nouvelle lanterne rouge, le Val-d’Europe.    

Torcy, troisième, aura aussi une chance à saisir en déplacement sur la pelouse d’une formation des Lilas qui ne parvient plus à retrouver le chemin de la victoire depuis six matches consécutifs. 

Dans le bas du classement, Melun s’est extirpé de la dernière place après son dernier succès aux dépens des Lilas. Les Seine-et-Marnais tenteront de confirmer cette embellie face à une formation de Fleury qui n’a jamais quitté la première moitié de tableau depuis le début de la saison. 

Une place que convoite désormais Rungis, qui a pris ses distances avec la zone de relégation, et qui affrontera un adversaire de Montreuil qui, lui, est loin d’être à l’abri. 


Saint-Denis a repris, la semaine dernière, les commandes de la poule A aux dépens du PSG. Les Dyonisiens essaieront de les conserver sur le terrain d’une formation de Vincennes qui a retrouvé des couleurs après son net succès sur Conflans, un adversaire direct dans la course au maintien. 

Le PSG, encore deuxième, réussira-t-il à se reprendre après deux défaites encaissées face  aux deux dernières lanternes rouges ? La formation de Cergy constituera un bon test pour les Parisiens. Les Val-d’Oisiens, toujours aussi inconstants, ont prouvé, toutefois, qu’ils pouvaient se hisser à hauteur des meilleurs. 

Saint-Leu, qui n’est qu’à deux points du leader, aura l’opportunité, en cas de faux pas de Saint-Denis, de s’emparer de la tête du classement. A condition de se défaire de Saint-Brice qui, s’il est à la quatrième place, est encore à la recherche d’une vraie régularité. 

Dans le bas du classement, match à enjeu entre le Maccabi Paris UJA, dernier, et Conflans qui le précède tout juste. Après leur première victoire de la saison les Parisiens auront une superbe opportunité de se relancer totalement dans la course au maintien. 

Une lutte à laquelle prend part également la Garenne-Colombes qui essaiera de récupérer des points sur la pelouse d’une formation de Saint-Ouen l’Aumône qui reste sur une incroyable série de quatre nuls consécutifs. Dont le dernier concédé face au Plessis-Robinson également à la recherche d’une victoire qui le fuit depuis cinq journées et qui tentera d’aller la chercher face à Chatou.   


Agenda : 

Poule A :
Samedi 16 février à 17h :
Plessis-Robinson – Chatou

Samedi 16 février à 18h :
PSG – Cergy
Saint-Ouen l’Aumône – Garenne-Colombes

Dimanche 17 février à 15h : 
Conflans – Maccabi Paris UJA
Saint-Brice – Saint-Leu
Vincennes – Saint-Denis

 

Poule B :
Samedi 16 février à 15h :
Noisy-le-Grand – Sucy

Samedi 16 février à 16h :
Les Lilas – Torcy

Samedi 16 février à 18h :
Sénart-Moissy – Val-d’Europe
Viry – Linas-Montlhéry
Montreuil – Rungis

Dimanche 17 février à 15h :
Melun – Fleury

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie