A la recherche du bon enchaînement

Publié le 25/08/2017

Pas de répit pour les formations de National 3 qui enchaînent directement avec la deuxième journée de Championnat ce week-end. Choc des extrêmes entre les Mureaux et la réserve du Paris FC et déplacements périlleux pour Aubervilliers et les Gobelins.

Les vacances semblent déjà bien loin. Alors que la plupart des compétitions de la Ligue s’apprêtent à reprendre leur cours au mois de septembre, les acteurs du National 3 doivent déjà enchaîner avec la deuxième journée de Championnat. Après une rentrée studieuse, pas question de tergiverser trop longtemps pour les quatorze concurrents qui viennent de prendre le départ. Il faut directement enchaîner avec la volonté de confirmer pour certains et le besoin de corriger le tir pour d’autres. Déjà en bonne forme, les Mureaux (1er) ont bien l’intention de conserver leur place aux commandes conquis le week-end dernier.

Le groupe muriautin accueille la réserve du Paris FC (14e) pour un premier choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Une opposition en apparence déséquilibrée qui pourrait peut-être se révéler piégeuse pour les hommes de Dominique Gomis, forcément portés par leur fervent public au stade Léo Lagrange. Même enthousiasme derrière Bobigny (2e), soutenu par de fidèles supporters, qui s’attend à un match âpre et disputé contre Versailles (10e). Un duel à suivre de près entre deux vieilles connaissances de l’élite francilienne qui visent assurément la première partie de tableau.

Les tribunes seront aussi garnies pour tenter de porter Noisy-le-Sec (9e), adversaire des Ulis (6e), vers un premier succès cette saison. Mais le promu essonnien espère également débloquer son compteur pour l’exercice 2017-2018 après une tentative infructueuse samedi dernier. Passé proche aussi de la victoire, Ivry (11e) se dresse face aux Gobelins (4e) avec l’envie de rattraper cette première sortie de route. Le club du Val-de-Marne devra user de toute son expérience et de son talent pour se défaire d’un concurrent sérieux qui a déjà exposé de belles dispositions en ouverture du Championnat.

Séduisant dans le jeu er réaliste, Aubervilliers (3e) doit valider sa belle première sur la pelouse du Racing-Colombes (5e) en clôture. Les troupes de Rachid Youcef devront toutefois redoubler d’effort pour venir à bout des locaux qui ont démontré une grande force de caractère en remontant deux buts de retard. Senart-Moissy reçoit Saint-Ouen samedi et la réserve de Créteil défie dans le même temps Blanc-Mesnil pour arracher une première victoire et lancer enfin du bon pied cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante…


Le programme de la deuxième journée de National 3 : 

Samedi 26 août (17h)

Olympique Noisy-le-Sec / CO Ulis

Samedi 26 août (18h)

AF Bobigny / FC Versailles
US Créteil (B) / Blanc-Mesnil
Senart-Moissy / Saint-Ouen l’Aumône
US Ivry / FC Gobelins

Dimanche 27 août (15h)

Racing-Colombes / FCM Aubervilliers
Les Mureaux / Paris FC (B)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie