100 jeunes licencié(e)s franciliens invités à l’Elysée

Ils se rappelleront tous très longtemps de la victoire de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Uruguay.

En effet, 100 jeunes licenciés franciliens (U13), 50 garçons et 50 filles, ont eu le privilège d’assister à ce match très attendu dans les jardins du Palais de l’Elysée à l’invitation du Président de la République, Emmanuel Macron.

Une initiative dont la Ligue de Paris Ile-de-France de Football et son Président, Jamel Sandjak, ont été les relais permettant ainsi à ces jeunes licenciés, habillés pour la circonstance avec des maillots fournis par la Ligue « La France, on l’aime, on la soutient », de vivre un moment exceptionnel dans un lieu exceptionnel. 

Et tous les enfants présents en étaient bien conscients à l’image d’Aby, joueuse de Sarcelles : « Je suis trop contente. Je suis fière de faire partie des personnes qui vont voir le match de l’équipe de France avec le Président de la République. C’est un rêve. Nous allons en plus à l’Elysée avec toute mon équipe c’est incroyable pour nous. » Même enthousiasme du côté des jeunes joueurs de Bondy parmi lesquels Yvan, Jaydee et Dimitrije : « On a beaucoup de chance d’avoir été choisis. Il n’y a pas beaucoup de français qui peuvent aller à l’Elysée et en plus rencontrer le Président Macron avec lequel on va regarder un match de foot de la Coupe du Monde. Notre passion. C’est fantastique.« 

Lya du Val-d’Europe n’en revenait pas non plus : « Je suis heureuse et impressionnée aussi. Ce n’est pas donné à tout le monde ce que l’on va faire, c’est exceptionnel. » Tarek de la JS Suresnes avait du mal aussi à réaliser : « C’est un honneur de voir le Président dans ces conditions« . Un sentiment unanime résumé également par Yanis du CO Vincennois : « C’est une fierté et nous devons prendre conscience que nous avons une grande chance d’être là. » 

Si du côté des enfants, les yeux étaient écarquillés, ils ne l’étaient pas moins chez les éducateurs qui les accompagnaient à l’image de Mohamed Boulanouar du RC Saint-Denis. « C’est quelque chose d’incroyable pour les filles. Elles grandiront avec ce souvenir de cet instant. Elles pourront en parler à leurs enfants et à leurs petits-enfants. C’est un beau cadeau pour elles et elles le méritent par leur comportement. Elles représentent très bien nos banlieues et nous remercions la Ligue et son président pour cette initiative. » 

Le Président Sandjak qui se réjouissait également à l’idée d’emmener ces enfants à l’Elysée : « Nous remercions le Président de la République d’avoir permis à la Ligue d’organiser cette opération. C’est une magnifique initiative pour de jeunes franciliens qui vont assister à un quart de finale de la Coupe du Monde à l’Elysée avec le Président de la république. C’est un événement marquant pour les jeunes et pour les éducateurs. Il rapproche les jeunes de la République. C’est une démarche que nous avions fait dès notre arrivée à la Ligue avec notre opération « La France, on l’aime, on la soutient ». Nous voulions, comme aujourd’hui, mettre en avant auprès des jeunes les valeurs de la république. »        

   

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie