Les tirages au sort des quarts et demi-finales des Coupes de Paris Crédit Mutuel Ile-de-France Seniors Féminines, U18 Féminines et U15 Féminines se sont déroulés hier au siège francilien du Crédit Mutuel, partenaire de la Ligue, en présence notamment de son Directeur Général Ile-de-France, Raphaël Rebert, et de la Vice-présidente de la Ligue, Joëlle Monlouis.
Après deux longues années sans pouvoir jouer ces Coupes, il était bon de pouvoir enfin se retrouver et partager cet état de fébrilité et d’excitation propre à un tirage au sort : découvrir ensemble les affiches des prochaines rencontres.
L’occasion aussi de rappeler combien ce partenariat entre la Ligue et le Crédit Mutuel est important, tant les valeurs que nous portons sont communes. Des valeurs partagées qui ont fait, au fil des années, que ce partenariat dépasse largement la seule dimension contractuelle.
C’était d’ailleurs le sens des propos de Raphaël Rebert, le Directeur Général du Crédit Mutuel Ile-de-France, qui a réaffirmé nos engagements communs de proximité et de défense de valeurs telles que celles de la diversité, notamment celles de la féminisation de nos gouvernances et de la pratique sportive.
Un discours partagé par la Vice-présidente de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football, Joëlle Monlouis, fière de rappeler que la Ligue compte au sein de son Comité Directeur 5 femmes et que les effectifs des pratiquantes a atteint un record cette saison avec 19 250 licenciées.
Des résultats qui illustrent le dynamisme de nos clubs franciliens à développer sans cesse le football féminin.