Après les garçons le 23 décembre dernier, ce sont les meilleures U15 franciliennes qui se sont retrouvées ce samedi 6 janvier pour participer au stage U15F Régional. Au programme, une journée complète avec des tests le matin et une opposition l’après-midi qui permettra de dessiner l’équipe officielle des Interligues de février.
En vue des Interligues U15F qui se dérouleront à Vichy du 20 au 23 février prochain, les meilleures joueuses U15 d’Île-de-France étaient rassemblées ce samedi 6 janvier pour le stage U15F Régional. Un rassemblement prévu sur la journée avec des tests et du jeu réduit sur la matinée, puis une opposition l’après-midi. Les 31 jeunes joueuses ont pu aussi partager des moments de convivialité pour apprendre à mieux se connaître avec un quizz juste après le repas et des moments de discussion en salle.
L’objectif de ce stage était de préparer au mieux le match de préparation du 24 janvier prochain et les Interligues du mois de février comme l’explique Céline Lapertot, CTR DAP et Responsable de la sélection U15 Féminines de la Ligue de Paris Île-de-France : « Pour ce stage régional, on a réuni 31 joueuses sur la journée. Le matin nous avons fait des tests et des jeux réduits puis l’après-midi une opposition qui nous permettra de retenir un pré-groupe de la sélection U15F régionale. Nous allons retenir entre 18 et 19 joueuses en vue du premier match de préparation du mercredi 24 janvier à Morfondé. À l’issue de ce match, on retiendra les 16 joueuses qui feront partie de la sélection régionale. »
« Ce samedi était donc la première étape pour dessiner une équipe U15F qui sera finalisée après le premier match de préparation », poursuit Céline Lapertot. « Notre objectif était de les voir à la fois sur le terrain mais aussi en dehors avec la notion du vivre-ensemble sur une journée complète. Leur capacité à respecter les consignes, les horaires et être à l’écoute, on voulait les voir évoluer ensemble pour créer les meilleures connexions possibles sur le terrain. On est satisfaits de l’engagement, de l’investissement et de l’état d’esprit des joueuses. On sent que l’équipe va être compétitive et que les choix vont être difficiles à faire. Bravo pour leurs efforts fournis, ce n’était pas simple de revenir un 6 janvier mais pour autant le stage est réussi et les objectifs sont atteints. »
Un grand bravo à toutes les filles présentes lors de ce stage !