La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF CDM avait lieu ce dimanche 9 juin au stade Pierre de Courbetin de Garges-lès-Gonesse. Les Franco Portugais de Vélizy l’ont emporté contre le FC Servon (2-0). Retour sur cette finale.
Le compte-rendu
La rencontre est équilibrée entre le FC Servon et les Franco Portugais de Vélizy sur la première période même si l’équipe yvelinoise se procure des situations plus dangereuses que son adversaire du jour. Le n°9 de Vélizy est tout près d’ouvrir le score à deux reprises (5e et 35e) mais ne parvient pas à conclure. La troisième sera la bonne pour ce dernier, qui après avoir reçu le ballon côté droit, élimine son adversaire et finit du pied gauche pour donner l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps (1-0, 48e).
Une finale serrée et disputée jusqu’au bout
Le FC Servon démarre bien mieux la seconde période mais ne trouve pas le chemin des filets. Les joueurs Seine-et-Marnais sont tous proches d’égaliser mais butent par deux fois sur un très bon gardien vélizien (71e et 85e). Opérants en contre, les joueurs de Vélizy vont parvenir à faire le break et se rapprocher un peu plus du trophée. Après un débordement, le n°9 sert parfaitement le n°13 qui finit seul face aux cages adverses (2-0, 87e).
Les réactions
Hamza Lachiheb, entraîneur du FC Servon ⬇️ pic.twitter.com/pCkLgrh97v
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) June 9, 2024
Hamza Lachiheb, entraîneur du FC Servon
Paulo Rodrigues, capitaine des Franco-Portugais de Vélizy et vainqueur de cette Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF CDM 🔽 pic.twitter.com/yCyQNuOCTg
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) June 9, 2024
Paulo Rodrigues, capitaine des Franco-Portugais de Vélizy et vainqueur de cette Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF CDM