U15G AVENIR – CLAYE-SOUILLY

Publié le 16/04/2024

La sélection U15G Avenir jouait son premier match de préparation ce mercredi contre l’équipe U16 R2 de Claye-Souilly. Les joueurs de la sélection sont sortis victorieux de cette rencontre en montrant un bel état d’esprit. Retour à l’écrit et en images sur cet après-midi.

Pour préparer le match d’Interligues contre l’équipe du Centre-Val de Loire le 17 avril prochain, la sélection U15G Avenir disputait un match amical ce mercredi contre les U16 R2 de Claye-Souilly. Une victoire 5-0 pour l’équipe de la Ligue de Paris Île-de-France.

Julien Gout, CTR Formation et en charge de l’équipe U15G Avenir, s’est exprimé sur ce premier match de préparation ainsi que les prochaines échéances pour ce groupe :
« La sélection U15G Avenir regroupe des joueurs que nous avons vus lors des Interdistricts et des rassemblements depuis le début de la saison. Ce sont des joueurs qui n’ont pas intégré l’équipe U15G « classique », mais dont on a conclu qu’ils ne sont pas passés au moment M uniquement pour des différences de capacités athlétiques. Par contre, d’un point de vue de la lecture du jeu et des compétences technicotactiques, ces joueurs méritaient d’être suivis tout au long de la saison car ils étaient au-dessus de la moyenne ».

« Par conséquent, on a regroupé ces joueurs régulièrement sous forme de rassemblements pour faire une sélection et arriver sur ce match amical aujourd’hui », poursuit le CTR Formation. « Cette rencontre est destinée à préparer un premier rendez-vous contre la Ligue Centre-Val de Loire, le 17 avril prochain. On n’exclut pas l’hypothèse de faire d’autres matchs par la suite contre d’autres Ligues. On a été satisfaits des joueurs cet après-midi. On savait qu’il y avait beaucoup de joueurs avec un profil de milieu de terrain, donc on se devait de créer une équipe équilibrée en termes de postes. Par rapport à ce qu’on avait déjà vu, on a estimé que certains joueurs avaient les qualités pour jouer à un poste différent, cela s’est avéré payant. Puis, ces joueurs doivent aujourd’hui avoir un surplus de motivation et de grinta sur le terrain car ils sont amenés à évoluer avec des garçons plus prêts qu’eux athlétiquement. Ils doivent compenser ce déficit par une volonté supplémentaire, et on avait orienté notre discours sur cette envie avant le match. La volonté de ne pas prendre de buts, qui est une grosse satisfaction aujourd’hui, de défendre en étant solidaires et d’être efficaces avec le ballon, ce qui a été fait sur cette rencontre. On est extrêmement satisfaits du comportement des garçons ».

Merci au club de Claye-Souilly de s’être rendu disponible et bravo à tous les joueurs présents !

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie