LE TIRAGE DU 4ÈME TOUR

Publié le 27/09/2024

Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France avait lieu ce mardi 17 septembre au siège de la Ligue de Paris Île-de-France. Le président de la LPIFF, Jamel Sandjak, était accompagné de Daniel Viard, Philippe Couchoux et Simon Vessière, respectivement Trésorier, Secrétaire Général Adjoint et représentant des Arbitres au Comité Directeur de la Ligue.

> Le tirage complet 

42 rencontres ont été tirées au sort ce mardi avec la rentrée des équipes de National 2. Le Petit Poucet de ce tour, l’EF Jean Mendez (D5), recevra le club de Villennes Orgeval (D2) le 29 septembre prochain.

À l’issue de ce tirage au sort, les clubs présents ont pu retirer leur jeu de maillots pour disputer ce 4ème tour.

Les réactions

Mohamed Soufiane, entraîneur de l’équipe de l’AM Villeneuve la Garenne (R2), qui se déplacera chez le CO Vincennes (R2) : « Le tirage est mitigé pour nous car on aurait préféré accueillir la rencontre. On va se déplacer à Vincennes pour un match compliqué je pense, avec deux équipes de R2 qui auront toutes leurs chances. J’ai trouvé l’organisation du tirage très bien, nous avons été bien accueilli, et c’était plutôt clair. »

Akin Akbas, coach du FC Orsay Bures (D1), qui ira chez l’US Marly-le-Roi (D1) pour le 4ème tour : « En tant que club évoluant en district, nous sommes contents de pouvoir jouer ce 4ème tour de la Coupe de France. Cela fait toujours plaisir d’avoir la symbolique des maillots. Nous allons retrouver une équipe que l’on a joué la saison passée en Coupe de France, donc il y aura un air de revanche pour eux. Le seul bémol est que l’on joue à l’extérieur, on aurait préféré être devant notre public, mais on va tout faire pour passer au 5ème tour. »

Aurélien Fraioli, secrétaire général du SFC Bailly Noisy (D1), qui recevra les Enfants de la Goutte d’Or (R3) : « On est contents de recevoir, on va jouer à la maison devant nos spectateurs. Le tirage était très bien organisé, on repart avec les maillots donc on est plutôt contents. »

Rui Pataca, directeur sportif de l’US Créteil-Lusitanos (N2), qui se rendra chez l’ASC Vélizy (D2) : « Le tirage était bien organisé. On devra respecter notre adversaire, une D2, on va y aller pour gagner. Avec les ambitions que le club affiche, il faut passer ces tours pour espérer rencontrer des grosses écuries plus tard. On va jouer le match à fond et essayer de le gagner. »

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ligue de Paris Île-de-France de Football (@ligueparisidf)

 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie