A quelques heures de la finale de Coupe de France entre le Paris-Saint-Germain et le Stade Rennais au Stade de France ce samedi 27 avril, le quatuor arbitral composé de Ruddy Buquet, Guillaume Debart, Julien Pacelli et Jerôme Miguelgorry, a eu l’opportunité de se préparer dans les meilleures conditions possibles au Campus Paris à Morfonde. Un nouvel événement réussi et initié par la Ligue de Paris Île-de-France de Football.
Tout comme l’année passée avec la venue de Mikaël Lesage et de ses trois assistants ou celle de Clément Turpin et de ses assistants à l’aube de la Coupe du monde en Russie, les arbitres de ce grand événement de la fin de saison en France ont été invités à Campus Paris. Ils ont été accueillis par le Président de la Ligue de Paris Île-de-France de Football, Jamel Sandjak, ravi de pouvoir renouveler cette invitation auprès de l’élite de l’arbitrage tricolore. Les quatre arbitres ont pu ainsi profiter du cadre idéal proposé par le domaine de Morfondé, sous un temps magnifique, pour peaufiner les derniers réglages nécessaires en conditions de jeu réelles avec de jeunes joueurs franciliens venus spécialement pour l’occasion. Mais aussi d’échanger et de partager leur expérience lors de ces moments privilégiés.
Les quatre référés ont effectué une séance technique avant un travail athlétique programmé sur la pelouse du Stade de France ce vendredi. Pour l’arbitre international de la Ligue des Hauts-de-France, Ruddy Buquet, cette finale de Coupe de France au centre est par ailleurs une grande première.