Finale Séniors

Publié le 14/06/2022

Ce mercredi 8 juin le temps était parfait en soirée au stade Paul Desgouillons de Montlhéry pour disputer la plus connue des finales de la COUPE DE PARIS CRÉDIT MUTUEL ÎLE-DE-FRANCE.

De fait, la réserve du RED-STAR FC affrontait le FC SAINT-BRICE, deux équipes particulièrement en vue cette saison de la poule A du championnat Régional 1. Les deux confrontations s’était d’ailleurs avérées très serrées puisque soldées par un match nul à Saint-Brice (1-1) et une courte victoire du Red-Star FC à Bauer (1-0).

Après une entrée en matière plutôt favorable aux val-d’oisiens, ce sont pourtant les audoniens qui allaient ouvrir la marque sur un contre après 12 minutes de jeu. Dès lors la rencontre s’équilibrait pour finalement permettre au FC Saint-Brice de finir en trombe cette première période où le gardien du Red-Star réalisait des exploits pour garder sa cage vierge.

Au retour des vestiaires, chaque équipe était prête à prendre l’ascendant sur la rencontre. Et à ce jeu ce furent les joueurs du Red-Star FC encouragés par leur coach Sébastien Robert qui prenaient un avantage déterminant sur une frappe enroulée à la 58ème minute. Le break était fait : 2-0. Finalement assez sonné, Saint-Brice ne pouvait remonter au score, évitant même grâce à son gardien que celui-ci ne s’aggrave (85′).

Cette édition de la finale séniors masculine de la COUPE DE PARIS CRÉDIT MUTUEL ÎLE-DE-FRANCE était un bon cru. En grand merci au club accueillant l’ESA LINAS-MONTLÉRY dont la démonstration de ses plus jeunes joueurs a ravi les spectateurs à la mi-temps du match.

TD

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie