Un brassage U16G avait lieu ce mercredi 18 décembre au Campus Domaine de Morfondé. L’occasion pour les cadres techniques de la LPIFF de faire une revue d’effectif de joueurs U16G franciliens évoluant pour la plupart en U17 Nationaux. Retour en photos sur cet après midi.
Ce mercredi 18 décembre se déroulait un brassage U16G garçons. Trois équipes (rouge, blanche et bleue) se sont affrontées sur des rencontres de 30 minutes. Les techniciens de la Ligue de Paris Île-de-France ont pu observer une quarantaine de joueurs U16 franciliens en amont des Interdistricts du mois de février.
Pascal Gressani, CTR PPF à la Ligue de Paris Île-de-France : « L’objectif de cet après-midi était d’identifier des joueurs U16 qui jouent pour beaucoup en U17 National, et qu’on avait déjà repérés l’année dernière parmi les meilleurs U15. Le but était donc de faire une première revue d’effectif sachant qu’on retrouvera normalement tous ces joueurs dans leurs équipes respectives de district lors des Interdistricts. S’ils n’y sont pas, on verra avec les différents collègues pourquoi, peut-être parce qu’ils auront des meilleurs joueurs.
La prochaine étape sera les Interdistricts du mois de février. Les joueurs présents aujourd’hui vont sûrement être contactés par leur district. On a vu des matchs intéressants ce mercredi avec du rythme. »