.

Publié le 18/11/2022

Mercredi 16 novembre, les stagiaires du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) ont vécu une journée en immersion au centre de formation du PSG. 

Dans le cadre de la convention qui lie le premier club de la capitale et la LPIFF, il est convenu de réaliser entre autres des actions de formation en commun, en direction des éducateurs. La première organisée cette saison est l’accueil d’une promotion du BEF au Camp des Loges à St Germain en Laye. Elle a permis aux 25 stagiaires de découvrir l’activité d’un centre de formation de club professionnel et d’échanger avec les formateurs du club. 

Nos Cadres Techniques et les stagiaires du BEF ont été accueillis par Yohann CABAYE (Directeur technique du PSG) qui a leur a présenté la politique sportive qu’il met en œuvre avec son équipe au sein du PSG. Les stagiaires ont ensuite assisté aux entrainements des équipes U17 et U19 avant d’échanger dans l’amphithéâtre avec les entraineurs. L’après-midi a été consacrée à l’observation de rencontres U14 et U15 opposant le PSG au Stade Rennais. Nos stagiaires ont pu participer pleinement, aux côtés de l’encadrement du PSG, à l’évaluation des joueurs en tenant compte des indicateurs identifiés par les coachs.  

Cette action a été prolongée dès le lendemain par un travail, à Morfondé, avec les formateurs de la Ligue. 

Plusieurs autres actions en collaboration avec le PSG auront lieu en 2023 et permettront à d’autres éducateurs de partager leur passion avec le staff du club. 

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie