.

Publié le 30/05/2022

Villepinte flambe !

En ce jeudi de fête de l’Ascension, ce fût au tour du club des FLAMBOYANTS DE VILLEPINTE de connaitre le 7ème ciel avec sa victoire obtenue lors d’une des finales les plus attendues chaque saison des franciliens et des ultramarins de l’autre côté de l’Atlantique : la Coupe de Paris Crédit Mutuel Île-de-France, également bien connue sous l’appellation Challenge Marcelin Rilos du nom de son créateur. Sa fille Sandra était présente pour donner le coup d’envoi de cette finale avec la Maire de Villepinte, Martine Valleton, première supportrice du club. 

Dans le cadre du Parc des Sports Georges Pompidou à Villemomble (93), la finale opposait les Flamboyants de Villepinte, actuellement 5ème de D1 du District de Seine-Saint-Denis, et les « parisiens » de l’ACS OUTRE-MER 81 qui évoluent en Critérium Foot Entreprise R1 Elite. Le moins que l’on puisse dire est que l’affiche avait attiré du public puisque 650 spectateurs remplissaient les tribunes où le kop des Flamboyants occupait bruyamment – et avec fair-play – une place de choix.

De fait, sans doute poussé par ses supporters, le club de Villepinte prenait très vite l’avantage à la marque (1′) avec un but d’Elton Pereira ! Moins de 10′ plus tard c’était au tour d’Aurélien Salmier de porter le score à 2-0. Médusé mais pas anéanti, l’ACS tenait bon jusqu’à la mi-temps face aux hommes de Kouassi Cyrille.

Cet intermède fût le moment choisi par le club du VSF Villemomble pour offrir au public une démonstration de football féminin par ses jeunes. Une réussite, tout comme l’aide apportée dans l’organisation de cette finale (ramasseurs de balle, buvette, etc.). Un grand MERCI que ne manquait pas de souligner Ahmed Bouajaj, Secrétaire général de la Ligue, présent avec deux autres membres du Comité directeur : Gilbert Mathieu et Rosan Royan (qui anime, avec Paul Mert, la Commission Régionale d’Outre-mer).

En seconde période, les joueurs de l’ACS Outre-mer montraient un autre visage au point d’obtenir un penalty que Daclinat Scotty transformait pour ramener le score à 2-1. Dès lors, les supporters des Flamboyants, après avoir poussé leur équipe à attaquer en début de rencontre, l’encourageaient à présent à résister, mètre par mètre, ballon après ballon. Le coup de sifflet final de l’arbitre Xavier Tian libérait les 22 acteurs et la tribune, comme les bleus de Villepinte pouvaient laisser éclater leur joie.

 

Bravo aux deux équipes et à leurs supporters !

 

Retrouvez les vidéos du match sur le #livetweet de la Ligue : https://cutt.ly/vJqoJhb

Par . .

Articles les plus lus dans cette catégorie