FINALE ENT SAMEDI MATIN

Publié le 09/05/2025

Ce samedi 10 mai auront lieu les finales de Football Entreprise de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF. Parmi elles, le choc très attendu du Samedi Matin entre l’AS Orange Issy 4 et Finances Nanterre 92, deux des meilleures équipes de la compétition. Le match se déroulera au stade Mattéo Guendouzi à Verneuil-sur-Seine, à 10h. Cap sur cette finale.

Le samedi 10 avril à 10h, l’AS Orange Issy 4 affrontera l’AS Finances Nanterre 92 dans un duel qui s’annonce très serré, tant les deux équipes ont réalisé un parcours remarquable cette saison. Cette finale promet d’être un bon moment de football, et les coachs des deux formations se sont préparés en conséquence : 

Christian Juraver, coach de l’AS Orange Issy 4 :

« La préparation a été difficile, car nous avons eu plusieurs blessés. Notre meilleur joueur, également meilleur buteur du championnat, s’est blessé aux ligaments croisés il y a deux semaines, donc il ne pourra pas jouer la finale. Mais c’est aussi une occasion pour nous de prouver que nous formons un vrai collectif et que nous ne dépendons pas d’un seul joueur. Concernant notre adversaire, on le connaît bien : on l’a affronté deux fois cette saison, une fois en phase de poules et une autre en playoffs du samedi matin. C’est une bonne équipe, et on fait tout pour bien se préparer, les prendre au sérieux, remporter cette finale et décrocher enfin cette Coupe de Paris, qui nous échappe depuis un bon moment, ce sera en effet notre troisième finale.

Quand l’équipe du samedi matin de l’AS Orange Issy a été créée, c’est la première coupe pour laquelle on a atteint la finale. Elle symbolise une sorte d’aboutissement, presque un rêve qu’on poursuit depuis le début. On espère vraiment aller au bout cette fois. »

Benjamin EMPIS, entraîneur de l’AS Finances 92 Nanterre : 

« La préparation a été un peu compliquée car on a dû jongler avec pas mal de blessures, dont certaines assez graves, survenues entre la demi-finale et la finale. On ne s’est donc pas préparés dans les meilleures conditions possibles, mais on se battra avec nos armes, c’est une certitude. C’est une équipe qu’on connaît très bien puisqu’on les a déjà affrontés en championnat cette saison et qu’on les côtoie depuis plusieurs années.

On a déjà remporté la coupe il y a quelques années, mais cette édition a une saveur particulière. Cette année, la Coupe de Paris représente beaucoup car elle marque le premier grand moment d’union entre deux clubs, l’ASCHC et Finances 92, qui ne forment désormais plus qu’un. Cette finale est donc un véritable symbole de notre réunification, et la preuve qu’un bel avenir nous attend. On espère faire le meilleur match possible demain, décrocher un deuxième trophée en peu de temps, et l’ajouter à la vitrine de l’AS Finances 92 Nanterre. Ce serait d’autant plus beau face à un adversaire habitué aux grands rendez-vous et très respectable, au vu de son classement et de son parcours ! »

La Ligue-De-Paris Île-De-France souhaite un bon match aux deux équipes, dans le Fair-play et l’amour du football francilien !

Articles les plus lus dans cette catégorie