LE MATCH DU WEEK-END
Publié le 03/02/2025
JA DRANCY – AS MONACO FC
16ème de finale de la Coupe Gambardella
Le compte-rendu
Les deux équipes mettent du rythme d’entrée de jeu et Yannick Dodo est tout proche d’ouvrir le score pour Monaco (6e). Le début de match est équilibré mais les joueurs monégasques ont les meilleures situations. La réponse drancéenne ne se fait pas attendre, Lahny Lahcene élimine sur le côté droit, repique dans l’axe et frappe sur le poteau (20e). Une deuxième frayeur arrivera pour la défense visiteuse avec le raté de Rayan Boukerroui face au gardien (24e). L’AS Monaco va de nouveau mettre une grosse intensité et reprendre la maîtrise du match. Lancé en profondeur, Yannick Dodo pense marquer mais est signalé en position de hors-jeu (33e).
Un retour de mi-temps rêvé
Au retour des vestiaires, la JA Drancy va réaliser le coup parfait en ouvrant le score rapidement. Servi sur son côté gauche, Rayan Boukerroui s’avance et arme une frappe en dehors de la surface qui finit dans la lucarne opposée (1-0, 47e). Dans la foulée, l’AS Monaco touche le poteau (51e) et le gardien drancéen Hamza Moussa réalise une magnifique parade (53e). Les joueurs monégasques montent en régime et trouvent la faille par l’intermédiaire de Najd Ajroud qui conclut dans le but vide après un ballon relâché par le portier adverse (1-1, 60e). Le club de la Principauté domine cette fin de rencontre mais la JA Drancy joue les coups à fond à l’image d’Imad Benrezzag qui n’est pas loin de marquer d’une belle reprise (71e). Ce dernier écopera d’un deuxième carton jaune avant la séance de penaltys (90e).
L’AS Monaco s’imposera finalement aux tirs aux buts avec deux arrêts du gardien Jules Stawiecki (1-1, TAB 2-4). La fin de l’aventure pour les joueurs drancéens qui ont réalisé un magnifique parcours.
> La feuille de match
> Le match en stories
Les réactions
Cédric Bonnard, entraîneur de la JA Drancy :
Cédric Bonnard, entraîneur de la @JA_DrancyOff ⬇️ pic.twitter.com/Sv2ARc6p7C
— Ligue de Paris Île-de-France de Football (@LPIFF75) February 2, 2025