RETOUR SUR LE TIRAGE

Publié le 02/10/2024

Mardi soir a eu lieu le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France au siège de la Ligue de Paris Île-de-France. Il a été effectué par le Président Jamel Sandjak, Eric Teurnier (District 93) et Hamid Belmahi (District 75).

Le petit poucet de ce 5ème tour sera le FC Moldavie (94, D3). Les équipes présentes au tirage ont pu retirer leur jeu de maillots pour ces rencontres. 

> Le tirage complet

Les réactions

Ivan Cebanu, président du FC Moldavie (D3), qui recevra Le Mée Sports (R1)
« On va se battre jusqu’au bout, on n’a pas le choix. Je pense que nous sommes déjà la révélation de cette édition. On donne le maximum, chaque match est une finale pour nous. Au niveau du tirage, je sais qu’il y a pire que nous, avec par exemple une équipe de D1 qui rencontre une de National 1. Nous ne connaissons pas notre adversaire, nous allons l’étudier, s’entraîner par rapport à cette équipe, comme nous le faisons à chaque fois. Nous avons deux semaines pour nous préparer. C’est le match de notre vie. Les joueurs, même en Moldavie, n’ont jamais joué à ce niveau-là. Pour nous, c’est quelque chose d’incroyable. On est fiers d’être là. »

Aly Dia, président du Mée Sports (R1), qui ira sur la pelouse du FC Moldavie (D3)
« On a pris le petit poucet, on va se déplacer là-bas. Nous allons faire très attention, un match se joue sur le terrain. Ce n’est pas parce que c’est une petite équipe que l’on n’a gagné d’avance. Je n’avais jamais entendu parler de ce club, mais tout est possible en Coupe. L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible. On a un beau championnat en R1, donc on essaie de gérer sur les deux tableaux. »

Alain Lutunu, directeur sportif du Houilles AC (R1), qui recevra l’Olympique Noisy-le-Sec (R2)
« On reçoit une R2, je suis content de recevoir. Cela reste un match difficile, il y a toujours des résultats inattendus en Coupe de France. Nous sommes habitués à jouer cette compétition, et on va essayer d’aller le plus loin possible. Il faudra jouer le match à fond et j’espère que cela tournera en notre faveur. Il y a 4 ou 5, nous étions dans la même division que Noisy-le-Sec. C’est un adversaire coriace, qui va mettre de l’impact physique. Ils ont récupéré des joueurs de qualité, donc je pense que cela va être un très beau match.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ligue de Paris Île-de-France de Football (@ligueparisidf)

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie