« BEAUCOUP D’EXCITATION »

Publié le 17/05/2024

Ce samedi 18 mai, au Stade Clément Petit de Claye-Souilly, a lieu la finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel Entreprise samedi matin. Présentation de cette rencontre avec les dirigeants des deux équipes finalistes, l’A.S. salariés Ernst & Young et IBM France Paris C..

Maxime El Fenna, vice-président de l’A.S. des salariés Ernst & Young :
« Le mois de mai a été un peu compliqué pour l’équipe. Il y avait pas mal de jours fériés et on avait des joueurs qui étaient en congés, donc nous avons dû déclarer forfait à notre dernier match. Donc la dernière rencontre que l’on a effectuée tous ensemble, c’était la demi-finale de cette Coupe de Paris qui s’est soldée par une qualification en finale. Mais on a un groupe Whatsapp sur lequel nous nous sommes donné quelques consignes, pour se préparer un peu physiquement. J’ai fait un petit rapport à l’équipe suite à la réunion que nous avons eue cette semaine concernant les modalités de cette finale. Tout le monde a senti que c’est un événement bien organisé, avec de la visibilité. Nous sommes tous très motivés. Pour la première fois de l’année, on essaie de s’organiser pour faire un départ groupé et arriver tous ensemble dans les meilleures dispositions possible.
On connaît bien l’équipe d’IBM, on a le même niveau, cela va être un match très serré. L’avantage, c’est que nous nous entendons super bien, donc il n’y aura pas de problèmes sur le terrain. Le fait que l’on ait trois arbitres est aussi rassurant. Nous sommes impatients de découvrir ce stade et de jouer cette finale. »

Julien Audigier, président de IBM France Paris C. :
« On aborde cette rencontre avec beaucoup d’excitation. Notre dernière finale de Coupe de Paris Crédit Mutuel, c’était en 2019. Ce sont toujours de bons moments. Nous avions à cœur de franchir le cap des demi-finales et d’avoir une nouvelle finale à jouer. Ce sont de bons souvenirs pour l’équipe, avec tout le protocole qui est mis en place, le fait que cela soit très encadré. Nous sommes donc excités à l’idée de jouer cette finale.
Notre adversaire est une équipe qui est présente en championnat Entreprise depuis plusieurs années, que l’on a l’habitude de rencontrer. Nous avons de très bonnes relations avec eux, donc cela fait plaisir de pouvoir les affronter sur ce type de confrontation. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie