Qui sera le dauphin ?
Publié le 16/11/2017
Ce début de championnat de R1 Foot Entreprise est marqué par la domination du tenant du titre, Nike, qui présente un bilan parfait de cinq victoires en cinq matches. Les Val-d’Oisiens tenteront de conserver ce rythme en déplacement au Conseil Général du 92 qui est en difficulté après ses deux victoires initiales.
Derrière, une formation arrive à peu près à tenir le rythme. Et comme la saison précédente le challenger se nomme Chambourcy. Son seul faux-pas, une courte défaite à domicile face à Nike. Les Yvelinois joueront un autre sommet ce samedi en se déplaçant à la Banque de France, également sur le podium, mais qui reste cependant sur une défaite et un nul face à deux mal-classés. Il faudra stopper la spirale ce samedi.
Orange Issy compte le même nombre de points que la Banque de France. Les Issens, déjà tenus en échec par Skill, se sont inclinés pour la première fois lors de la dernière journée à Chambourcy. Orange ne peut pas se permettre de ne pas battre l’APSAP Emile Roux sous peine d’être décroché totalement.
Même situation pour l’US Métro qui complète le trio à 10 points. L’équipe devra confirmer son bon début de saison par un nouveau succès face à Skill. Dans le bas du classement, la lanterne rouge, CHI Poissy, accueillera l’avant-dernier, l’US Nett, avec en jeu de sortir de la zone de relégation. Car juste au-dessus Expograph Vanves et SCPO se livreront également un duel déjà important dans la lutte pour le maintien.
Les matches :
Samedi 18 novembre à 15h :
Conseil Général 92 – Nike
CHI Poissy – US Nett
Orange Issy – APSAP Emile Roux
Banque de France – Chambourcy
US Métro – Skill
Samedi 18 novembre à 16h30 :
Expograph Vanves – SCPO