Versailles, patron en danger ?

Publié le 12/05/2017

Moins conquérant depuis la fin du mois d’avril, Versailles a vu fondre sa belle avance sur les Mureaux et les Gobelins. A trois journées de la fin, le leader semble sous pression.

Cette saison, la tonalité n’est pas la même. Contrairement aux exercices précédents, tout est encore loin d’être  joué pour le titre comme pour le maintien. Alors qu’il reste encore trois rencontres à jouer pour toutes les équipes du Championnat, difficile en effet de désigner un grand vainqueur et plusieurs condamnés tant le suspense est insoutenable au sein de l’élite francilienne. Dans le haut du panier, c’est à nouveau à équation à trois inconnues qui se dessine. Dans cet emballement final quelque peu désordonné, Versailles (1er) ne parvient pas à se mettre définitivement à l’abri.

A l’heure de son déplacement périlleux chez la Garenne Colombes (11e), qui joue sa survie actuellement en DH, le leader yvelinois est encore sous pression. Il n’a plus que deux longueurs d’avance sur les Mureaux (2e) et cinq points de plus que les Gobelins (3e). Deux concurrents qui s’affrontent dimanche pour déterminer qui sera l’ultime poursuivant en lice pour titiller jusqu’au bout le souverain. Derrière, il n’est plus forcément question de sacre mais plutôt de montée pour Bobigny (4e), lancé dans un derby face aux Lilas (10e) pour accrocher à nouveau le podium, ou encore Blanc-Mesnil (5e), en reconquête à Issy (12e), à la recherche d’un second souffle pour éviter de suffoquer au pire moment.

Vers l’ascenseur qui mène à l’étage supérieur, les Ulis (6e) essaient également de se frayer un chemin après avoir mis à jour, avec réussite, leur calendrier. Les coéquipiers de Lamine Diedhiou reçoivent le Mée (8e) afin de conforter leur place parmi les potentiels élus. Le Racing-Colombes (7e), adversaire de la lanterne rouge Evry (14e), veut enfin trouver une certaine forme de régularité dans ses performances. Enfin, Montreuil (13e) entend poursuivre le miracle aux dépens du PSG (9e).

Le programme de la vingt-quatrième journée de Division d’Honneur ce week-end :Samedi 13 mai (17h)

AC Bobigny / FC Lilas

Samedi 13 mai (18h)

Garenne C. / FC Versailles

RSC Montreuil / PSG (C)

Samedi 13 mai (19h)

FC Issy / Blanc-Mesnil

Dimanche 14 mai (15h)

Les Mureaux / FC Gobelins

Racing-Colombes / Evry FC

CO Ulis / Le Mée

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie