ZOOM SUR : USO AM U18F R2

Publié le 14/11/2024

Deuxièmes de leur poule en U18F R2, les joueuses de l’USO Athis-Mons réalisent un beau début de saison. Nouha Drame, entraîneur de l’équipe, revient sur les premières semaines de son groupe et évoque le prochain match contre le leader de la poule, Paris Est Solitaire.

Le début de saison
« On a repris les entraînements depuis le 12 août avec trois séances par semaine. On a la chance d’avoir gardé beaucoup de filles de l’année passée, et on a aussi eu pas mal d’arrivées notamment en provenance du club d’Orly. Le début de saison s’est relativement bien passé, on avait pour objectif le maintien. Ce n’est pas donné à toutes les équipes promues de pouvoir jouer la montée. À notre agréable surprise, on s’est rendus compte qu’on avait peut-être la possibilité de faire quelque chose cette année. On veut tout d’abord se maintenir, mais pourquoi pas jouer la montée en R1. Ce n’est que le début de la saison, on ne va pas tirer de conclusions trop vite. On va attendre la mi-parcours pour savoir si on joue à fond la montée ou si on finit tranquillement la seconde partie de saison en étant assuré de se maintenir. On s’est donné un objectif de monter en R1 au bout de trois ans, ce n’est que la première année, sachant que nous avons un groupe très jeune avec quasiment que des joueuses U16. »

> Le classement de la poule A U18F R2

Le dernier match : victoire à l’extérieur contre l’US Torcy PVM (1-4) en championnat
« Pour moi, c’est notre plus beau match depuis le début de saison, face à une très belle équipe de Torcy. Deux joueuses n’ont pas pu jouer et une s’est blessée en cours de match. On a donc dû jouer pendant presque toute la rencontre à onze. La victoire s’est vraiment faite au mental et aussi parce que l’on était bien préparé physiquement. Si cela n’avait pas été le cas, nous n’aurions sûrement pas gagner ce match. Les filles ont fait preuve de combativité et de solidarité. On a dû s’adapter au jeu de Torcy, qui est une équipe forte athlétiquement avec des joueuses rapides. On a formé un bloc bas pendant toute la rencontre en procédant par contres, et on a eu la chance de pouvoir marquer à quatre reprises. »

> Les résultats de la dernière journée

Le prochain match : réception du leader Paris Est Solitaire pour la 6ème journée de U18F R2
« Je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’équipe de Paris Est Solitaire. On ne joue pas un match pour faire nul, on va tout faire pour le remporter. Je ne pense pas que la rencontre de samedi soit déterminante pour le reste de la saison, même si elles sont devant nous, on a toujours nos cartes en main. Il reste encore de nombreux gros matchs à venir pour les deux équipes. Nous allons aussi avoir des retours de blessure pour étoffer le groupe. »

> Les rencontres de la prochaine journée

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie