ZOOM SUR : U16 R3 – POULE A

Publié le 19/03/2024

Chaque semaine, un championnat de la Ligue de Paris Île-de-France est mis en avant, et c’est la Poule A des U16 R3 qui est cette fois à l’honneur. La performance du week-end est celle de l’ES Trappes (2ème), vainqueur sur la pelouse de l’OFC Les Mureaux (3ème), 2-3.

A l’occasion de la 15ème journée, en U16 R3 Poule A, l’ACS Cormeillais (5e) est allée s’imposer 3 buts à 2 sur la pelouse de l’ACBB (8e). Pendant ce temps, trois rencontres ont vu les équipes se partager les points sur un score de 2-2. Le St-Brice FC (4e) contre l’AC Houilles (6e), le FC Issy-les-Moulineaux (9e) qui recevait le FC Cergy-Pontoise (10e) et le FC Argenteuil (11e) face au FC Poissy (12e).

La perf du week-end concerne l’ES Trappes qui est revenue victorieuse de son déplacement sur la pelouse de l’OFC Les Mureaux, 3-2. Franck Chadeau, entraîneur de l’équipe U16 de l’ES Trappes s’est exprimé sur la belle performance de ses joueurs ce dimanche : « C’était un match très important pour la suite du championnat. Nous étions leaders de la poule depuis le mois de septembre avant de perdre chez notre concurrent direct la semaine dernière, l’Entente SSG. Pour rester dans la course au titre, il fallait absolument faire un résultat positif aux Mureaux, qui eux aussi sont dans la course à la montée. On avait un point d’avance au classement sur l’équipe des Mureaux, donc c’était un match crucial à l’extérieur contre une équipe solide. »

« On est bien entrés dans notre rencontre en réussissant à ouvrir le score sur une erreur de la défense adverse », ajoute l’entraineur trappiste. « Ensuite, nous nous sommes faits rapidement rejoindre après une mésentente et le score était de parité à la mi-temps. On a maîtrisé la première période, nous étions en place sans concéder d’actions et en se créant plusieurs situations. La deuxième mi-temps était plutôt similaire, on a réussi maîtriser notre sujet après quelques ajustements tactiques. Sur une belle séquence, on inscrit le deuxième but qui nous soulage, puis nous marquons de nouveau quelques minutes plus tard sur un coup de pied arrêté. On pensait alors être à l’abri, mais les Mureaux recollent au score moins de cinq minutes après notre troisième but, le score revient à 3-2. Le tournant arrive quelques instants après où les Mureaux obtiennent un pénalty mais ne le transforment pas. Nous avons eu une fin de match forcément tendue où nos adversaires poussaient mais nous avons su tenir. »

« C’était un match avec beaucoup d’intensité, une vraie belle partie de football avec un enjeu important », conclut Franck Chadeau. « On remercie le club des Mureaux pour l’accueil et malgré notre accroc à Sannois qui nous met à 5 points d’eux, on va continuer d’y croire en prenant les matchs les uns après les autres à fond. »

> Les résultats 

> Le classement

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie