ZOOM SUR : U15F R2
Publié le 27/03/2024
Cette semaine, zoom sur le championnat U15F R2 avec beaucoup de buts et quelques surprises. Une journée marquée par la victoire de l’US Lognes (2ème) à domicile contre Paris Est Solitaire (4ème), 4 buts à 1. Retour sur cette rencontre avec le coach de l’équipe lognote, Ghani Benlala.
La 14ème journée du championnat U15F R2 a vu de nombreux buts être marqués et des résultats surprenants comme la victoire de Vaux la Rochette (6ème) contre l’ES Trappes (3ème), 5-0 ou encore les joueuses de l’Avenir Sportif Orly (7ème) qui s’imposent de justesse face au Paris FC 2 (5ème), 1-0. Le FC Mantois 78, leader de la poule, est allé gagner 3-2 sur la pelouse du St Brice FC (10ème), tout comme le Racing Club de France (8ème) victorieux chez le FC Rueil Malmaison 2 (9ème) 6 buts à 2.
La perf du week-end met à l’honneur le club de l’US Lognes, deuxième du championnat, qui s’est imposé à domicile 4-1 contre Paris Est Solitaire (4ème) ce samedi. Ghani Benlala, coach de l’équipe U15F de l’US Lognes, est revenu sur ce match.
« Dans l’ensemble, on fait un match assez sérieux, face à une belle équipe de Paris Est, même si je pense qu’on a fait des erreurs d’inattention, tant sur le plan tactique que technique. On a récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain, ce qui nous a permis de scorer et de vite prendre l’avantage. On a usé cette belle équipe de Paris Est, avec notre jeu de passe et nos déplacements. C’est plutôt encourageant pour la suite, d’autant plus, que chaque joueuse a participé à la rencontre en apportant à l’équipe. Bravo à elles« , se félicite l’entraîneur de l’US Lognes.
« Nous allons continuer de travailler, et de prendre les matchs un par un, pour engendrer un maximum de points comme on l’a fait jusqu’à aujourd’hui« , poursuit Ghani Benlala. « On est deuxièmes avec 6 points de retard sur le premier, et nous avons 8 points d’avance sur le troisième. On a comme objectif de finir ce championnat et d’accéder à la R1. On travaille pour cela avec les filles. Le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain. »