ZOOM SUR… SÈVRES FC 92 SENIORS FÉMININES R3

Publié le 26/11/2025

Cette semaine, c’est le Sèvres FC 92 qui est à l’honneur, avec son équipe qui évolue dans la Poule A du championnat Seniors Féminines R3. La coach Wafaa Biakaroui évoque le début de saison des Sévriennes.

Le dernier match : Victoire 2-0 face à Vaux La Rochette (R1) au 2ème tour de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Seniors Féminines
« On jouait une R1, on a souvent la chance de tomber assez rapidement sur une équipe de ce niveau. Vaux La Rochette évolue en R1 depuis quelques années maintenant. On a pris ce match au sérieux, on savait qu’il y avait la possibilité d’aller chercher une « qualif ». C’était à nous de mettre tous les ingrédients pour l’obtenir, ce que les filles ont fait. On a eu une entame de match un peu difficile, le temps de se mettre en route, en raison du système de jeu. A partir du moment où on a su se mettre en place et prendre le jeu à notre compte, ç a été un peu plus difficile pour Vaux La Rochette de se retrouver devant le but. De notre côté, on a su poser notre jeu et trouver ces petits espaces. Et aux alentours de la 35ème minute, on obtient un coup franc à 25 mètres, il est tiré directement et finit dans le but. On rentre aux vestiaires à la mi-temps en menant 1-0. La qualification n’était pas encore acquise parce que c’est une très belle équipe, qui joue bien au football et pose son jeu. Elle voulait nous faire mal en trouvant des espaces dans l’intervalle en limitant le nombre de touches de balle. Et sur une action vers la 80ème minute, on récupère le ballon et notre attaquante Alix termine ne face-à-face. Derrière, on verrouille. Elles ont deux occasions de revenir au score, mais notre gardienne sort les parades qu’il faut. On décroche donc cette qualification, qui est méritée au vu du match, de ce que l’on a proposé. »

> La feuille de match

Le prochain match : Réception du FC Rambouillet Yvelines, 7ème journée de la Poule A Seniors Féminines R3
« Rambouillet, c’est un concurrent direct pour le maintien. En R3 cette saison, il y a encore quatre descentes. Elles comme nous avons besoin de ces points, nous pour nous éloigner de la zone de relégation et elles pour en sortir. A nous d’être sur la continuité depuis le retour des vacances, avec nos victoires face à Versailles (3-2) et en Coupe. Il faut confirmer tout le travail qui est mis en place à l’entraînement, en match, tout ce que les filles proposent, pour prendre ces trois points qui vont être importants à la fin de la saison. Nous devons surtout démontrer que notre montée en R3 n’est pas anodine, bien au contraire, qu’elle est justifiée et méritée et que nous y avons très clairement notre place. Pour cela, il va falloir s’imposer face à cette équipe de Rambouillet, que l’on connaît parce que des filles ont basculé d’un club à l’autre. Des échos que j’ai eus, c’est une équipe bien en place. A nous de trouver les espaces pour conclure. »

> Les infos du match

Début de saison et objectifs
« Nous avons eu un début de saison mitigé. Les filles ne s’attendaient pas à débuter aussi tôt. Beaucoup d’entre elles sont formées au club, très jeunes et n’ont pas cette habitude d’évoluer au niveau régional. On avait pour habitude de débuter vers mi/fin septembre. On a eu pas mal de blessées, d’absentes. Elles sont revenues petit à petit et, aujourd’hui, le travail fait à l’entraînement et en match porte ses fruits. Notre objectif, c’est le maintien, on ne va pas se voiler la face, se mentir. On sait qu’il y a d’autres facteurs, avec les équipes qui sont en D3, R1, R2, à nous d’aller chercher le plus haut possible. Mais la priorité, c’est de nous maintenir, il faut donc ne pas être dans les quatre derniers et essayer de faire en sorte que cela soit acquis le plus rapidement possible. Après, tout ce qui nous sera donné en plus, on le prendra. »

> Le classement de la Poule A Seniors Féminines R3

Crédit photo : @rvrl931

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie